Debutant avec ghost comment copier 1 disque dur système?

hello, ma config= winxp sp2, ghost corporate 7, j’ai un problème avec ghost, avant d’acheter ghost pour les nuls, j’aimerais comprendre un truc, j’ai fais une disquette d’amorcage ghost(version 7) et j’ai cliqué sur Local>disque>vers disque
ghost a donc copié mon disque systeme vers mon nouveau disque dur, mais quand je redemarre windows sur mon nouveau disque, windows se charge …puis se bloque, et j’attends…
si je branche mes 2 disques dur et que je boot sur mon nouveau disque ca fonctionne, et quand je vais dans les outils d’administration>gestion des disques, mon nouveau disque dur affiche Sain, (système) tandis que mon ancien disque dur affiche Sain, (fichier d’échange) il me manque ce fichier d’échange sur mon nouveau disque dur apparement donc je suis allé dans les parametres windows de mémoire virtuelle et j’ai créé ce fichier d’echange, enfins je crois, j’ai rentré les mêmes paramètres, taille personalisée(288-576) et j’ai redemarré mais rien n’y fait ca fonctionne toujours pas, pourquoi ghost me fait la misère comme ca! qu’est ce que j’ai raté… est ce que je dois acheter ce bouquin pour les nuls … aidez moi sos! :stuck_out_tongue:

tu dois activer la partition du nouveau et/ou lui faire un fdisk /mbr.

j’ai essayé fdisk /mbr la commande fonctionne…ca dure 1 seconde puis rien… je redemarre et ca ne fonctionne toujours pas, faut il une disquette de demarrage speciale?

mets ton nouveau hd seul en boot, fais cela et aussi avec fdisk regarde si la partition est active.

c’est ok! j’ai debranché l’ancien disque, j’ai rebooté et activé la partition et ca marche, merci, est ce que je devrai faire ca a chaques fois? je pensais que ghost copiais tout! enfin presque apparement…

moi, en tous cas, je n’y échappe jamais :smiley: (même avec ghost 9 et l’option make bootable os). Mais je ne vois jamais personne d’autre que moi en parler. [:c_planet]

J’ai ghosté des dizaines de disques et je n’ai jamais eu à activer quoi que ce soit :heink: ! Simple permutation des disques et, eventuellement, des jumpers master/slave et roule ma poule … aucuns soucis [:kamaga] !

si je fais cela, dans ce cas-là, avec win2k ça arrive sur le bureau vide avec un message indiquant de redimensionner le pagefile mais comme on a plus accès à rien ça tourne en rond et winxp pareil mais on arrive même pas sous le bureau je pense et aucun message si j’ai bon souvenir.

ps : des clones d’os avec ghost j’ai dû en faire 15 (14 win2k et 1 winxp :D, à chaque fois c’est pareil [:c_planet]

Tu es un cas particulier toi :smiley: !

La methode que j’utilise est des plus classiques pourtant! Le disque à ghoster en primary master, le destinataire en primary slave, je boote sur la disquette, je selectionns disque vers disque, Gost me marque les lecteurs, fait la copie et une fois terminé je remplace le disque d’origine par le clone et ca tourne du premier coup [:kamaga] !

Je fais meme souvent ca avant de changer de carte-mere, par simple securité, et ca part generalement du premier coup meme avec des chipsets differents [:kamaga] … mais dans ce cas il faut genereralement réactiver XP sous trois jours :oui: !

Une operation que j’ai bien du faire 70 ou 80 fois dans ces 12 derniers mois dont la plus recente date d’une semaine pour passer un disque systeme complete d’un Shuttle chipset Intel + P4 2.4 à une station Bi-MP2400+ chipset AMD !

ben , je dis pas :smiley: mais perso ghost dès qu’il me voit il sais déjà qu’il va me blouser avec un fdisk /mbr :smiley:

:lol: … c’est pas plutot un probleme de version non ?

ça me le fait depuis ghost 7 (8, 9) sur tous les pc que j’ai rencontré.

je croyais aussi que c’était spécifique à la version de win2k que j’utilisais mais même dans une autre langue ou avec xp récemment ça m’a fait pareil.

J’utilise Norton Ghost 2003 … quand à te dire la version que c’est faudrait que je l’installe là pour le verifier [:kamaga] !

EDIT: Comme j’aime pas faire les choses à moitié :smiley: … C’est la version 2003.775 !

Voilà ! Je désinstalle maintenant :smiley: !

oui 2003 je connais bien, je l’utilise encore. je connais pas non plus l’historique des versions.

moi j’utilise Norton Ghost 2002 Entreprise 7.0.245 tu as de la chance bizbiz faudrais qu’un super pro de ghost nous explique un peu…ca doit être chiant de parler a des noobs :slight_smile: mais c’est pas facile de trouver un tuto en francais très bien expliqué, avec des images tout ca…les meilleurs tuto que j’ai trouvé sont les pdf de symantec, pas evident a comprendre…merci a vous en tout cas :slight_smile:

perso quand je dois lire le tuto pour savoir me servir d’un soft c’est que je considère qu’il est mal fait :smiley:

Post édité pas au bon endroit…sorry !!