Debutage en overclockage

bonjour,
je n’arrive pas a monter mon fsb a plus de 139mhz (133 d’origine) apres l’ecran se fige.

la temp du proc est de 52° au moment du plantage, donc ca vient pas de la.

mon matos:
msi k7t226 pro2
atlhon xp1800+ palomino (0.18)
geforce2 ti
512 mo ddr 2100

ah et une info importante avec ma carte mere je ne peux pas dissocier la frequence du processeur du reste du systeme, les 2 sont liés. donc je me suis dit que c’etait peut etre un truc qui ne supportait pas une frequence trop elevé mais quoi… la memoire ? la carte graphique ? je seche.

je parirai sur ta geforce2 ti, ou la mémoire(pc2100 en noname c pas le top, meme si perso je fais passer 256 MO de pc2100 en pc2700 sans probleme en 5.3.3 sans toucher au voltage)et meme si MSI c pas le top pour o/c je pense pas que sa vienne de la

ps: tu overclock pour pouvoir jouer a FAR CRY???

c bon [:barron_monster]

[:abricot]

Deja avec de la 2100 noname tu risques pas d aller loin :confused: Le fait que ton fsb soit obligatoirement syncrho avec ton proco n est pas trop genant , a mon avis c est ta rame qui suit pas tout simplement. Mon le voltage de ta memoire ptetre que ca passera un peu mieux enfin faut voir ce que d autres en penses …

ok merci,

et non HMF j’ai deja fini far cry avec ma config, tous les reglages sur “moyen” ca marchait nickel. :slight_smile: y’a juste les effets de l’eau qui etaient moins beaux qu’avec une carte gerant directx 9

MSI et o/c c’est pas trop compatible. 139 C’est mon fsb max sur KT3 :confused:

bah moi je peux monter jusqu’a 166mhz avec la k7t266.

et y’a du nouveau c’est pas la memoire qui fait planter mon pc a 139mhz, j’ai en fait une option dans le bios qui permet de faire ca pour la memoire: hclock - 33
avec sandra ca me confirme que ma memoire est donc a 200mhz au demarrage au lieu de 266mhh
a partir de la je remonte le fsb du processeur et paf ca refige a 139mhz, deduction ca vient pas de la memoire.
donc c’est la carte graphique ? (j’ai rien en pci et ma carte son est integré)

si c’est la carte graphique qui n’aime pas la frequence trop elevée je pensais a l’underclocker avec “geforce tweak utility” ca peux marcher ? ou ca n’a rien a voir avec le bus systeme, et si oui il faut underclocké quoi ? le gpu ou la memoire ou les deux ? et de combien approximativvement ?
mercii

bon ca marche pas non plus ca fige toujours a 139mhh, fais ch…

c’est ta frequence agp qui fait foirer ta carte graphique, pas ses frequences a elle

ok bon bah tant pis, merci

ben fo pas tro espere non plus, c un palomino alors…

  • 1 le palomino est limité en overclocking-because 0.18µ-

pis pr ceux ki disent ke c les frequences agp/pci, c faux…a 139 de fsb, le pci est a 34/35 et l agp a 68/70…a ce niveau la, y a aucuns pbs!

bah moi avec une MSi je suis a 190 de FSB sur un Barton 2600+@ 2.2Ghz

Faut pas chercher, en plus d’être une MSI, c’est la K7T266 Pro 2. :stuck_out_tongue:

Ah alors moi sur la KT3 première rev de ma mère je lui avais mis un fsb de 150 et c’était stable.

Quand même, c’est au moins 200Mhz d’overclock à 1.85V sur un Palomino, là on a à peine 70Mhz donc ça doit passer sans aucun soucis.

:clap: T’es vraiment super trop un champion toi, t’as réussi à faire 190Mhz de fsb sur une carte mère prévue pour 200 de fsb, faudra nous donner des tuyaux. [:supayrjirotoh]

Faudra aussi que tu me dises où t’as trouver une KG7 avec un KT333. T’as resouder un chipset au lieu du AMD 760 ? :smiley:

http://site.voila.fr/coincouain/cpuz_info2.JPG
là a 200 , mais le 2600+ n’est pas stable avec un Vcore a 1.725V.
Donc a 190 et vcore normal 1.625 , c’est bon.
la CM est prévue pour 200 mais pas le 2600+ :smiley:

POur ce qui est du KT333 , milles excuses :stuck_out_tongue:
j’avais mis ca a l’arrache , et c’est vrai qu’en y reflechissant bien :pt1cable:

skyos, cke jvoulais dire, c k il ne pouvait pas esperer gagner enormement…pis 200mhz, je dis ke c pas sur moi, a 1.85, fo ossi ke ses tensions soient stables etc…on peut donc pas du tout faire de pronostic pour son o/c… :kimouss:
[:mobyplay]

PS:g l impression ques j’ai trois plombes de retard mais t plus modo depuis combien de tps?

javé un dfi ad75 , meme proc et meme méoire sauf une ti4200 et je monté le fsb a 153

sinam c’est peut son vcore qui doit etre trop faible?

rohh j’avé le K7T 266 pro2 -RU
et un 1800+ .18µ
ca monte bien à 2000+, 2100+ sans soucis et la ram noname je la poussais à 150 mhz, pfff 139 c ke dalle, ca me fé rire les mec ki critique MSI alors kils savent pas se servir de leur carte…
c vrai ke c TRES limité pour l’oc mais ce sont d’excellente carte…

+1
pousse ton vcore.
et vérifie les timings de ta ram…
Edit:en meme temps 52°c ca commence a faire, c koi ton ventilo…