Debut sur mac - remplacer la Cm

je debute sur mac en achetant un imac 350 en occase.j’aimerais savoir s’il est possible de remplacer la cm par un plus puissante du genre 400,450,500,comme pour un Pc.
Et par la meme occasion comment faire pour changer le DD de 8Go par un de 15Go sans perte de donnes. On me vendu avec la 10.3 sur le DD ,mais la 10.2 en cd or je veux garder la 10.3 qui plus rapide.Merci

pour le changement de matériel c’est possible, mais reste à trouver le matos…
En effet c’est des formats propriétaire, tu peux pas mettre n’importe qoi dedans :confused:

Sinon pour le changement de disque dur, à moins de pouvoir brancher les 2 disques en même temps, ou acheter l’OS X.4 (tant qu’à faire), je vois pas.

Mais attendons que d’autres passent :smiley:

Deja,merci de ta reponse.Le probleme c’est que le DD est en parallele avec le lecteur CD et sur celui -ci la nappe est + grand (elle est ou l’alim???)

ATTENTION!!

On ne change pas certaines chose dans un Imac comme dans une tour PC. Le lecteur CD possible. Le DD ok! la Ram ok!
mais le proc ou CM, la pas sur !!! vu le prix possible en plus…

Pour la récupération des donner d’un DD 8 Go vers un DD 15 Go (pourquoi un 15 Go) fait le avec un autre utilisateur mac si tu le peux. tu pourras utiliser un programme du type carbon copy pour la récupération de t’ais données.