Debut mandriva 2007

bonjour a tous
j’ai donc franchi le pas , j’ai opté pour une distribution “dite facile”
j’ai reussi l’installation sans encombre , configurer mon modem ( linksys am 200) et ensuite
j’ai “configurer” le systeme de mise a jour par la commande urpmi.
pour le p2p j’ai opté pour amule, il tourn e de maniere aleatoire, mais ce sera pour un autre post :slight_smile:
il faut savoir que je vines de monde windows , et je suis un adepte de tout ce qui est "docks , widgets et autres modifs .
a l’annonce de la sortie de vista , j’ai ete conqui par "aero et autres gadgets.
mais un ami m’a vanté les merites des distributions linux, et du fait qu’au niveau interface tout pouvait ce modifier :wink:
mais maintenant que je viens de mettre les mains dans le camboui , mes illusions ce sont evanouies ainsi que ma patiente.
je suis allé sur kde org, et j’ai telecharger le theme lipstik.
j’ai retrousser mer manches et suis passe sur la console.
j’ai reussi a faire “configure” puis “make” et enfin “make install”.
mais maintenant je ne comprends plus les explications du fichier “install”
j’ai essayer avec kcontrol de charger mon nouveau theme, introuvable
je pensait que cetait plus facile d’installer un theme, mais cela devrait me former un peu aux commandes pour installers d’autres applications
est ce que quelqu’un pourrait me guider ?
ou alors me diriger vers une autre methode
merci d’avance

oups, desole pour le doublon

Salut,

Si tu as pu compiler sans erreur, les fichiers de thème se trouvent dans le dossier <style> du dossier <lipstick-2…>.
Lance "kcontrol", va dans "Apparence et thèmes" puis "Couleurs". Et là tu importes les fichiers du dossier <style>.

Bonne chance et bienvenue dans le monde merveilleux (mais parfois difficile :whistle: ) de GNU/Linux ! :hello:

bonjour
a premiere vue, je n’ai pas de vouveaux theme "lipstik"mais j’ai bien un style lipstik.
pas convaincu par tout ca :sarcastic:

Salut,

Quand j’ai compilé, ces fichiers sont apparus et je peux les importer :
http://www.hiboox.com/vignettes/0907/76d66136.png