Bonjour à tous
et bon début de ramadan…
je crois que ça commence aujourd’hui alors laissez vos commentaires…
Pas trop dur de tenir le coup les premiers jours ? :miam:
Bonjour à tous
et bon début de ramadan…
je crois que ça commence aujourd’hui alors laissez vos commentaires…
Pas trop dur de tenir le coup les premiers jours ? :miam:
ceux qui font de la muscu ça doit etre trop dur :ouch:
moi je pourrais pas ne rien manger…
bon jeûne en tout cas :jap:
J’ai un collègue qui le fait… faut même pas lui parler, tellement il est sur les nerfs. Il a déjà insulté et poursuivi dans les couloirs deux personnes :neutre:
Moi je sais que je pourrais pas, en plus, faire des festins tous les soirs, trés peu pour moi…
le pire ça doit etre de faire la fiesta… :whistle:
je suis pas sûr que ça ne soit que la bouffe qui te manque :neutre:
Imagine que tu ne pourrais même plus reluquer les filles dans la rue au boulot et sur internet :ouch:
Bon ramadan aux musulmans et Shanah Tova aux juifs
c’est quoi Shana Tova ?
c’est au même dates que le ramadan ?
pas de saiske non plus ? :??:
Pas la journée non
Le Ramadan est le troisième des cinq piliers de l’Islam. Il dure le temps d’un mois lunaire de 28 ou 29 jours. Son élément essentiel est le jeûne qui est très strict : pendant toute la journée il faut s’abstenir de nourriture, de boisson et d’activité sexuelle. A partir de la tombé de la nuit, on fait la fête avec une ambiance de réveillon. Le Ramadan est le temps de l’accueil de la parole de Dieu et du retour à Dieu par la prière. Pendant le mois du Ramadan, les musulmans doivent aussi sacquitter dune aumône.
Shanah Tova veut dire "Bonne année"
Car cette année, le ramadan coïncide avec les fêtes de Roch Hachana (Nouvelle année juive).
Je sais pas comment ça marche chez eux les années, mais ils en sont à 5766 je crois.
Et ça fini par une fète (aïd el frite (ortho :paf: )) je crois !
alors bonne année juive ! :miam:
(c’était quand précisement ?)
pas la journée et pas avec ta secretaire ni l’hotesse d’acceuil de ton club de sport mais seulement ta femme :neutre:
Heuresement que tu fais aps le ramadan alors Cyber :ane:
ouais enfin j’ai déjà été obligé quand j’ai fais mon bts :paf: on avait eu un circulaire du directeur de l’etablissement qui nous demandait de ne pas manger a la pause à 10h par solidarité, et il avait fait arreter la livraison de piti pain pendant un mois dans la cours :sweet: m’en fou je mangeais quand meme mes twix [:faim]
en tout cas j’admire la conviction qu’il faut avoir en la religion pour supporter ça pendant tout ce temps, clair que moi je pourrais pas…
Bah je sais qu’à Lille, le 1er office c’était hier soir.
Juste deux doigts? Tu préfères pas un verre avant? :heink:
:whistle:
:lol: