Debut dans la programmation

Bonjour a tous, je suis tout nouveau je vien a l’instant de m’inscrire sur ce site car il a l’air super.

je souhaiterai en apprendre d’avantage sur la programmation, savoir les bases, etc…malheureusement je ne connai pas un seul truc, donc si quelqu’un pouvait m’aider a en apprendre un peu plus (comme des sites ou autres) je vous en serai reconnaissant.

merci d’avance

Comme c’est la rentrée, ça a l’air d’être spécial je débute. Tu remarqueras qu’il y a un autre topic un peu plus bas, je te recommande de te verser dedans… car la prog c’est un domaine vaste…

Dabod première chose, choisir un langage de programmation (je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix).
Puis trouver un bon tutoriel pour ce lancer dans le langage choisi. Si tu veux aller plus vite tu peux acheter un livre (il existe des livres pas cher qui te permettent de débuter de mainière aisée).

Suivant les langages il existe des communautés de développeurs qui permettent de voir les codes des autres, d’apprendre, et quand t’as acquis de l’expérience => d’en faire à ton tour (je pense au site www.code-source.com)

Mais ne soit pas trop pressé, la programmation ne s’apprend pas en 1 jour (enfin je sais pas si t’es un génie :D, mais moi j’ai pris plus que ça)

Ouah moi je te conseil de visiter des sites sur l’algorythmie en effet les programmeurs ont horreur de cette matiere (je suis en iut) mais c’est quand meme la base de toute la progammation l’algorythmie t’apprend a programmer en francais ! ensuite si tu te gave dans l’algo je te conseil de passer au langage C, mais avec l’algorythmie tu n’aura aucun mal a te mettre sous n’importe quel langage (sauf l’assembleur xD )

Je te conseille de commencer par un langage simple, clair et ou tu seras vite productif.
Tu peux essayer le Just BASIC,petit frère de Liberty Basic, et gratuit .

Deux sites francophones et un forum commun (et une communauté sympa):

  • le célèbre tutoriel Coolprog : pour apprendre à créer et à programmer ses propres jeux, pour débutants

  • LBFrance : tout sur la programmation en Liberty Basic, des tutos, cours, et leçons pour débutants et avancés

@+

alixwh
Edité le 15/08/2007 à 08:44