Bonjour ,
Je voudrais pas mourir idiot , et donc je vais tester une installation de Linux sur un de mes PC .
Version de Linux : Ubuntu 6.10 edgy
Le PC qui doit recevoir ce system comprend :
Proc P4 2,8 Ghz Hyperthreading Carte mere Abit IS7 intel i865PE (socket 478)
Disque dur 80 go (tout neuf) donc pour le moment acune partition , aucun system d’installé . (Disque IDE P-ATA position master)
Pour info il y aura aussi un second disque en Slave (mais partitionné en NTFS , pas de systeme uniquement des données perso)
Je voudrais créer une partition FAT32 de 20 ou 30 Go de manière à pouvoir avoir une partition qui soit compatibles quelque soit le system (Linux ou Win98 ou Win XP) et les 50 ou 60 go reservés pour les partitions linux Ubuntu .
Question 1 : comment dois je procéder pour faire celà , pourrais je le faire au moment de l’installation de Ubuntu ?
est ce que l’installation de Ubuntu va determiner automatiquement les tailles des partitions necessaires ?
Carte graphique Leadtek nvidia geforce 6800 256 Mo AGP 8X
Question 2 : Dois je télécharger les pilotes nvidia linux a l’avance (au cas ou la connection internet pose probleme … ) ?? Si oui comment proceder j’ai essayer de les télécharger depuis mon PC sous XP , çà m’a donné une fenetre de texte (visiblement des lignes de programmations)
Procédure pour installer donc les pilotes carte graphique ?
Reste de la config : 2 Go de DDR + 1 graveur Cd + 1 graveur DVD (IDE master et slave)
Merci par avance à tous , pour votre aide et vos conseils