Débusquer les messages de thunderbird - sous quel nom sont ils cachés ?

:pt1cable:
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait comment trouver le dossier qui permette de sauvegarder les messages du programme “thunderbird”, sous mandriva 2006 ?
Sous windows c’est possible, et sous linux sans doute aussi.
merci d’avance pour l’indication.

Pour tout sauvegarder (messages, paramètres, …), il faut sauvegarder le dossier ~/.thunderbird/ ou alors ~/.mozilla/thunderbird/ (~ étant ton dossier personnel /home/pseudo/) quelquechose comme ça :stuck_out_tongue:
Pour uniquement les messages je sais pas (ça doit se trouver en faisant une petite recherche).

Salut,
Merci mais ce sont surtout les messages eux-mêmes que j’aimerais sauvegarder.

La recherche pas évidente du tout (d'ailleurs dans windows non plus, indiquée par microsoft...), a été vaine et c'est la raison pour laquelle je m'adresse aux participants du forum.

Quelqu'un le sait, c'est sûr.

A votre écoute.
merci d’avance

Bonjour à tous,
Dans konqueror :
=> affichage => html => afficher les fichiers cachés,

on trouve bien "."thunderbird 
                   et ensuite on a accès au courriel.

Toutefois un message indique que ne sera visible que le PREMIER MESSAGE, et ceci pour CHAQUE SOUS-DOSSIER DU RÉPERTOIRE "courrier entrant".
Y a-t-il un autre moyen pour obtenir la totalité des messages reçus dans thunderbird,
fut-ce en lignes de commandes.
Merci pour votre aide.
Bonne journée

dans le dossier de thunderbird (.thunderbird) ru as le dossier “profile” puis un ou plusieurs dossiers avec des noms bizarres (des noms de code pour les profiles) si tu n’a qu’un profile,c’est facile, y’en a qu’un.
Dans ce dossier, tu as ImapMail pour tes boites en Imap et Mail pour les autres (pop ou local)

Dedans, tu as un fichier par dossier, TOUS les mails d’un dossier sont sauvegardés dans UN fichier (à la suite les uns des autres.)

Bonjour,
et merci de venir à mon secours.
Dans « profiles (un seul) il n’y a pas accès au dossier « Mail »

Dans « .thunderbird » je trouve ceci :
=> un dossier : xmc 91 uy…
=> fichiers : appreg / pluginreg / profiles.ini
en ouvrant : profiles.ini => dans celui-ci =>
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=xmc91uy2.default
en ouvrant : xmc 91 uy => Mail => local folders => c’est là que je trouve les messages un par un.

           Pas brillant le client ! Malgré toutes les indications qui me sont données je n'arrive pas à réaliser cette sauvegarde. J'ai encore besoin d'un peu d'aide. merci de votre compréhension

bah tu as trouvé alors :wink:

xmc 91 uy => Mail => local folders : tous tes mails sont dedans.

tu peux prendre directement le dossier Mail, car si tu crées un autre sous dossier au même niveau que “local folders” (ou dossiers locaux en français) dans ton arboréscence sous thunderbird, c’est là qu’il apparaîtra !

Ca peu t’intereser Firefox-et-Thunderbird-entre-Windows-et-Linux

Salut,
Merci pour ces réponses qui permettent la sauvegarde des messages dans thunderbird sous mdv et aussi pour le lien qui m’intéresse énormément car justement le pc fonctionne en double plate-forme avec windows et je n’aurai plus à utiliser de webmail tiers pour leur inter communication.
merci merci
amicalement