Debug avec Qt Creator

Bonjour

J’ai un PC (windows XP) équipé de QT4 pro fonctionnant sous Visual Basic ; là pas de problème.
Sur un deuxième PC, j’ai essayé QT avec Visual Studio express. C’est faisable en recompilant, je n’ai eu qu’à suivre le tuto.
Ca fonctionne, mais c’est loin d’être parfait.
Je suis en train d’essayer maintenant avec QT Creator : pas de Visual sur ce pc, juste le kit de débogage windows.
Pas de problème pour installer, ça compile bien, même en mode Debug, mais quand je veux utiliser le débogueur, ça me met

Aucun des moteurs de débogage ‘Gdb Engine, Cdb engine’ capable de déboguer des binaires de type ‘x86-windows-msys-pe-32bit’ n’est configuré correctement

Je n’ai rien trouvé de très satisfaisant dans tous les messages qui parlent du sujet.
Existe-t-il un tutoriel “de base” pour faire ce genre de configuration ?
Edité le 16/03/2012 à 11:41

Salut,

Tu as une réponse sur ce problême bien connu dans la FAQ Qtcreator

Merci de ta réponse, mais c’est un des premiers endroits où je suis allé, mais les exemples que j’ai trouvés concernaient la compilation avec Visual studio (ce que je ne veux pas faire), rien de bien concret en ce qui concerne mingw.
Je suis bien conscient que j’ai dû rater quelque chose, c’est pourquoi j’appelle à l’aide.

Je pense que j’ai trouvé ce qui n’allait pas.
Deux choses, en fait :

  • la variable d’environnement QMAKESPEC était restée à son ancienne valeur (traces de l’ancienne installation du visual).
    Elle semble primer sur la valeur que j’avais forcée à win32-g++ à l’intérieur de Qt Creator.
  • la détection automatique de la chaine d’outils, qui ne comprend pas de débogueur.
    Il faut la rajouter manuellement (à l’identique), et là on peut lui ajouter le chemin du programme de debug.
    Edité le 16/03/2012 à 21:26