Debrider une 7800 GS (AGP) - Comment activer les pipelines ?

J’ai recemment acheté une 7800GS (de chez XFX) et j’aimerais debloquer les pipelines ( si c’est possible , bien sur)
Quelqu’un a-t-il deja reussi ? :??:
Merci de vos reponses :oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :wink:

Google, tu as essayé ?
D’ailleurs tu es sûr que l’on peut débrider les pipes ?

Euh… :paf:

Je ne crois pas que ce soit possible. :confused:

C’est un peu comme les 7800GT, personne (à ma connaissance) n’a pu les transformer en 7800GTX. :confused:

Les chips mémoires ne sont-ils pas différents (plus rapide sur la GTX) ?

c’est impossible de debrider les pipes sur les 7800GT; gs ça doit etre pareil

ils ont tout bloquer :wink:

edit : oui les chips mémoires sont différent et aussi suivant les marques ils me semble mais je suis pas sur et cela concerne surtout les GTX :oui:

Oui, mais déjà, à la base, le nombre de pixels pipelines et de vertex shader n’est pas le même entre une 7800GT et GTX, et pourtant c’est bien le même GPU.

Hormis évidemment des puces de qualité inférieure au début, il semblerait normal que sur la fin, les 7800GT et GTX se soient retrouvées avec les mêmes GPU, mais bridés dans le cas d’une 7800GT.

Alors débloquage ou pas… :neutre:

Ce qu’il est possible, c’est que les puces aient été “saccagées” à coup de laser pour empêcher le débridage. :confused:

Pas de débridage possible sur cette carte mais elle n’en a pas besoin, vu qu’elle monte bien en o/c (cf test Clu²).
Voir aussi le gros topic sur HFR

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2616&p=2

Je déplace le topic sur o/c-tuning :wink:

Je suis bien d’accord :super: !!!!

De toute facon, depuis le G70, aucune carte na été débridé ;)!!! Ils ont du faire un “laser cut”… Mais bon, si j’avais a prendre cette carte la au lieu de ma 6800GS , en 12/6 OC de ****, je l’a prendrais sans hésité :oui:

ça y est le riva tuner nouveau ver 1.6 qui met à jour les cartes des series 7xxx et les nouveaux forceware et il es maintenant possible de débloquer les pipes de la 7800 GS pour la transformer en… GTX ni plus ni moins. Il est possible en effet de passer de 16/6 a 24/8 pour les pipe et les vertex shader.
Je viens de le faire et ça fonctionne nickel pas de bug ni artefact.
Par contre ça fait pas gagner enormement à 3d mark (05 et 06) le plus important gain se faisant grace à la frequence du gpu.

OUPS désolé, méa culpa, moi gros blaireau. Si les perf n’ont pas changé c parce qu’il est impossible de débloquer les pipe avec riva tuner a cause du laser cut. Riva te dit que tu as bien 24/8 mais les pipe supplementaire reste disabled. Donc pas de miracle, et encore pardon