Débrider un port PCI-E - P4V800D-X

Salut. J’ai une question bizarre … En fait j’ai un P4E 3.0@3.6GHz, 1Go de DDR, une X1900GT et une ASUS P4V800D-X dont le port PCI-E 16x ne fonctionne qu’à 4x… Et je me demandais si, par le plus grand des hasards y’aurait pas une bidouille possible à faire pour débrider le-dit port PCI-E, parce que ça m’arrangerait vachement quand même, surtout que j’ai pas encore vu d’autres cartes mères S478 avec le PCI-E. Je sais qu’il y a une ASRock dans le même genre mais le port 16x est également bridé en 4x, bref c’est chiant.

Donc si par un moyen détourné j’arrive à faire passer mon port PCI-E en “vrai” 16x, ça serait cool, donc si quelqu’un connait une méthode, je suis preneur, bien que je doute que ce soit possible, mais sait-on jamais :neutre:

En tout cas, dans le bios, on peut pas monter au delà des 4x. Peut-être qu’en la flashant avec un bios d’une autre carte mère… Enfin j’sais pas, mais si quelqu’un sait, ça m’arrangerait :slight_smile:

Merci d’avance.

impossible a ma connaissance mais il y a une carte mere pour soket 478 avec pci-e 16x http://www.ldlc.com/fiche/PB00041344.html

Impossible, le port est câblé en 4X et c’est la limitation du chipset qui l’impose : site VIA.
Pratiquement, tu ne dois pas avoir de baisse sensible des perfs, je pense.
Tu peux vérifier dans les BDD 3DMark pour voir.

La carte que tu me proposes wolflolo coute quand même super cher :’(

Et sinon chafoin sur le 2005, je me tape 6380, ce qui est quand même assez faible comparé aux autres X1900GT semble-t-il :neutre: