Débrider un hp bridé - Possible or not possible?

Bonjour à tous.

Alors voila la chose: j’ai gracieusement hérité d’un petit pc hp et apres lui avoir instalé un XP pro en lieu et place de son XP family pipi je me suis dis (en vu des maigres capacitées de la machine), pourquoi ne pas essayer d’augmenter les perf de cette petite bécane et ainsi pourvoir lancer (je sais, je sais dans des resolutions très résonables) du Pacific figthers (mon péché mignon) et profiter de l’ecran plat 17’’ que j’ai gagné dans le lot. Mais voila, l’horreur et le desarroi tombèrent alors sur moi quand je découvris petit à petit que le Bios etait intouchable, inviolable; aucune modif importante n’est possible. Je monte sur la vague, je surf et cherche et je comprend enfin que Hp (les fourbes) font faire leurs CM par MSI et leurs demandent de les brider!! Ô scandale, ô misère!! J’essaye alors de mettre à jour le Bios mais ni sur le site de HP ni sur le site de MSI est proposé une mise à jour. Seul site capable de m’en proposer une convainquante est le site de Award (constructeur du Bios en question http://www.esupport.com/global/upgradesteps.cfm ) qui, si j’ai bien pigé, me demande la somme de 29.95 dollars pour la ptite affaire!!! Etant donner mon humble condition d’étudiant un peu bete certes, pauvre, mais pas con pour autant (du moins pas tjs), je m’adresse à vous avec l’espoir que vous sachiez overclocker mon petit pc en détournant les sécurités du Bios, ou du moins que vous sachiez me diriger vers le paradi du flashage qui debride les pc Hp pour pas grand chose. La config plus ou moins complete :

  • HP Pavillon 702.fr

  • Propriétés du processeur:
    Type de processeur AMD Athlon XP 1800+
    Alias du processeur Palomino
    Stepping du processeur A5
    (CPUID) Nom du processeur AMD Athlon� XP 1800+
    (CPUID) Révision 00000662h

  • Vitesse du CPU:
    Vitesse d’horloge du processeur 1529.10 MHz
    Multiplicateur du CPU 11.5x
    FSB du CPU 132.97 MHz (original: 133 MHz)

  • Cache du CPU:
    Cache de code de niveau 1 64 Ko
    Cache de données de niveau 1 64 Ko
    Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

  • Propriétés de la carte mère:
    Identifiant de la carte mère 09/04/2002-nVidia-CRUSH1-6A61AM49C-00
    Nom de la carte mère MSI MS-6367N2 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)

  • Propriétés du chipset:
    Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 220 (DDR)
    Performances mémoire 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)

  • Modules de mémoire SPD:
    DIMM3: Samsung M3 68L3223DTL-CB0 256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

  • Propriétés du BIOS:
    Date du BIOS système 09/04/02
    Date du BIOS vidéo 11/02/01
    Type du BIOS Award Award Medallion BIOS v6.00PG
    Message du BIOS Award Copyright 2000 by Hewlett Packard Company Rev. 3.03 09/04/2002
    Version du BIOS 6367303
    BIOS ID 09/04/2002-nVidia-CRUSH1-6A61AM49C-00

  • Propriétés du processeur graphique:
    Carte vidéo nVIDIA nForce Integrated GeForce2 MX
    Nom de code Crush11 (AGP 4x 10DE / 01A0, Rev B1)
    Vitesse d’horloge 175 MHz
    Horloge mémoire 25 MHz

Voila, voila; j’espere seullement de tout coeur qu’un sujet similaire ne soit pas deja dans les archives du forum de clubic, mais le moteur de recherche refuse encore de fonctioner…
Petite question subsidiaire: Est-t-il vrai que je peux ajouter le la DDR SDRAM PC3200 à la place de la DDR SDRAM PC2100 ? Si oui, pourquoi ?? :??:
Merci encore.

salut
desoler de faire de la peine mais rien nai possible dans se genre de pc
comme tu dis il est brider , regarde moi jai deja eu un dell et cetait la meme chose (brider) ont peux rien faire du coter overclocking a moins de chager de carte mere mais il ne sen fait plus pour ton socket (socket A ou 462 si tu prefere) a part sur ebay
pis pour repondre a ta question : mettre de pc3200 va amiliorer te performance un peu puisque ta ram va etre egal a ton cpu : 1:1
de rien pour laide

J’ai un Hp pavilion…

J’ai pu O/C légèrement ma vieille Radeon Mobility 9000 IGP qui est dedans grâce aux drivers Omega… Mais c’est un bor*** pas possible pour les installer avec des bons catalyst et tout le chambouiboui…

Pour le processeur… J’ai rien pu faire… Mon bios est aussi locké…

Voilà, désolé pour toi :’( :confused:

Bon… il ne me reste plus que les yeux pour pleurer alors, quoique j’ai qd mm gagné un ecran plat dans cette histoire, sauf que je peux pas jouer dessus puisque pas de pc deriere pour faire tourner Pacific Figthers… Quelqu’un veut changer son pc en SLI contre mon fantastique pavillon 702.fr avec ca CM de me***?

Merci tout de meme pour les temoignages au moins je me sens moins seul. :frowning:

:??: Je me pose quand meme une question (certainement stupide): La mise a jour que me propose Award pour 29.95 dollars apporte quoi à mon Bios. Sur leurs site les details de leurs mises à jours ne sont pas stipulés…