Debrider un bios

salut
j’ai une carte mere d’un desktop avec un biod ultra leger et je voudrais savoir si il existait un programme qui debride les bios ou qui active des fonctions caché ?
merci

ben si c est un pc de marquer non imposible , si c est une cm acheter seule en appyant defoit suivant les marquer sur ctr+f1 tu voie les truc cacher

c est quoi la marque de la cm

CTRL+F1 c’est pour les Gigabyte ou d’autres marques aussi ?

msi aussi

Oki :jap: :stuck_out_tongue:

la carte mere vient d’un desktop fujitsu siemens D1381

A moins de savoir exactement le modèle de carte mère(souvent sur une base de MSI)et un flashage,aucun moyen de débridage :spamafote:

ba en faite je l’ai flasher avec un bios fujitsu dispo sur le site pour upgrader avec un P4 2.5GHZ
sandra 2005 peut me donner les infos necessaire ?

Essaie avec Everest et Sandra,sinon,quelle mention entre les ports PCI ?
C’est pour o/c ?

oui pour avoir acces au reglage des frequences.
c’est quoi la mention entre les ports pci ?

C’est la version du PCB de la mobo,mais il y a de fortes chances que ce soit Fujitsu-Siemens xx :stuck_out_tongue:

entre les ports pci il n’y a rien d’ecrit
par contre sandra me dit que c’est un bios phoenix…
tu veux savoir quoi d’autre ?

si c est un bios de fujitsu , impossible d o/c

Comme dit plus haut,vois avec Everest ou autre soft d’optimisation/diagnostic.Mais,c’est le propre des PC de marque d’avoir des Bios bridés,avec possibilité d’upgrade plus que limité.
:shout: On est pas mal ici à le dire haut et fort pourtant :kaola:
Sur ce,je dois y aller,j’espère que tu trouveras une info exploitable :stuck_out_tongue:

C’est un bios phoenix

phoenix c est le fabriquan du bios rien avoir , fujistu bride tout ces bios pour eviter d o/c ,pour eviter que es gen trafouille ou il faut pas et peter le pc apres

ah ok lol :wink: mais il existe aucun soft pour debrider les bios comme sa ?
j’ai entendu parler de tweakbios twk153b, tu connais ?

c est bride d orignie meme avec un tweaker tu n arrivera pas , il sont virai des la creation du bios les fonction o/c , donc pour l o/c c est raper la

ah ok il existe aucun moyen d’o/c ces cartes ? meme par windows ?

non aucun