Débrider portable Dell pour MàJ derniers pilotes video nvidia et non les Dell?

Bonjour, est il possible de déverouiller la carte video ou autre afin d’installer les derniers pilotes NVidia(pour une 6800 ultra). Je souhaite enlever ce verrou, pas “créer” un pilote sur mesure comme sur www.laptopvideo2go.com…
Merci de votre aide.
Portable Dell XPS Gen2 Geforce 6800 Ultra qui ne veut que les pilotes Dell!!!

Peut-être en flashant le bios de la CG. Mais attend d’autres avis, je ne suis pas sûr… :confused:

Ok c’est déjà une piste, qu’est ce qu’il y a comme utilitaire pour faire ça et surtout ou trouver le bios d’origine ?

J’ai trouvé ça: forum.hardware.fr…
Edité le 08/02/2008 à 09:36

Je ne comprends pas ce que tu veux faire en fait … installer des pilotes “normaux” sur une carte mobile ?
C’est aps problème matériel, c’est un problème de drivers avec nvidia qui ne se sort aps les doigts du *** pour étendre son support aux CG mobiles donc a moins de modifier physiquement la carte pour qu’elle soit reconnue par les drivers comme une carte de bureau (bonne chance) il suffit de prendre les drivers de laptop2Go qui sont très bien même si ils sortent un peu après les versions officelles.

Bonjour, oui c’est ça, les seuls pilotes video que je peux installer sur mon Dell sont ceux qu’ils veulent bien fournir, les derniers datent du 8/11/2005 SUPER! Du coup je pensais que le bridage venait de Dell, qui pour des raisons de stabilité n’autorisait que leurs pilotes.
Visiblement ce sont les petits gars de NVidia qui ont gardé leurs mouffles! Tant pis.

Merci pour les réponses et si quelqu’un a une solution je suis toujours preneur!

Les pilotes laptop2Go ne fonctionnent pas sur ton portable ? C’est étonnant ça !

tu as bien suivit le tuto ?

et remplacer le .inf des drivers telechargé ?

Bonjour Dzeddar, j’ai pas dit que ça ne marchait pas je souhaiterai simpement pouvoir faire une MàJ normale des drivers sans passer par une manipulation tierce. Mais merci de te pencher sur mon cas!

Ah oui et bien dans ce cas je te confirme les pilotes laptop2Go sont la seule issue nvidia se moquant des utilisateurs de leurs CG mobiles (oui c’est une honte on est au courant).