Débrider ordinateur!

Salut à tous!
Je voudrai savoir si je pouvais débrider mon ordinateur HP? Pour faire fonctionner correctement la carte graphique que je viens juste de acheter, et accéder à toutes les options dans le BIOS.

voici ma config:
[#ff0000]--------[ Résumé ]------------------------------------------------------[/#ff0000]
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système NOM-PGDCJLPCC3Z (maison)
Nom de l’utilisateur Propriétaire

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
  Nom de la carte mère                              MSI MS-6367N2  (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 220 (DDR)
  Mémoire système                                   768 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award Medallion (09/04/02)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600 GT  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
  Moniteur                                          HP Pavilion MX70  [17" CRT]  (CNNFM02009)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface
  Carte audio                                       nVIDIA nForce MCP Audio Processing Unit (Dolby Digital)

[#ff0e00]--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------[/#ff0e00]
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 09/04/2002-nVidia-CRUSH1-6A61AM49C-00
Nom de la carte mère MSI MS-6367N2

Propriétés du bus principal:
  Type du bus                                       DEC Alpha EV6
  Largeur du bus                                    64 bits
  Horloge réelle                                    133 MHz (DDR)
  Horloge effective                                 267 MHz
  Bande passante                                    2132 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
  Type du bus                                       HyperTransport v1.0
  Largeur du bus                                    8 bits

Informations physiques sur la carte mère:
  Sockets/slots processeur                          1
  Slots d'expansion                                 3 PCI, 1 AGP, 1 CNR
  Slots RAM                                         2 DIMM
  Périphériques intégrés                            Audio, Video
  Forme                                             Micro ATX
  Taille de la carte mère                           240 mm x 240 mm
  Chipset de la carte mère                          nForce220D

Fabricant de la carte mère:
  Nom de l'entreprise                               Micro-Star International
  Information sur le produit                        http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_list.php
  Télécharger le BIOS                               http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bos/spt_bos_list.php

Pour toutes autres infos, je suis à votre entière disposition.
Merci.

Débrider l’ordinateur ? [:tete2q]

Oui, car mon ordinateur est un HP, et il doit brider ma carte mère car je ne peux pas accéder à toutes les options. De plus il refuse de fonctionner en AGP 4x (car ma carte est une 4x) avec la GeForce 6600 GT. Ceci serait du au bridage de ma maman card!

C’est pas un bug de reconnaissance plutôt du logiciel qui te renseigne ?

Regarde déjà, il te détecte une 6600GT PCI-E, alors que c’est une AGP (sinon tu aurais rentré ta carte graphique à coups de marteau [:nexath] dans son slot).

Il faudrait voir du côté des benchs, et vérifier si les performances sont convenables.

Tu as des drivers à jour ? Aussi bien pour la carte graphique que pour la carte mère (AGP) ?

Oui, j’ai tous mis à jour. Mais pour changer le PCI en AGP, il faut aller dans le BIOS, et changer l’option. Mais je ne trouve pas ca dans le BIOS, car il doit être bridé par HP. Donc, j’aimerai le débrider. :slight_smile:
En plus du coté du jeu, ca rame méchant.

Ah…

“PCI Express” , rien à voir avec PCI…

Donc rassure toi, ta carte est bien une carte AGP reconnue comme telle… :wink:

Par contre, au boot le bios doit être accessible par “suppr.”, “F2”, une autre touche ?

Une fois dans le bios il faudrait vérifier que l’AGP est soit en auto, soit en 4x.

Pour ce qui est du jeu qui rame… quel jeu ?

N’oublie pas qu’un XP2000+, ça commence à être moyen pour les “gros jeux actuels”.

Oui je n’ai que ca en choix correspondant à l’agp

Si quelqu’un a une idée pour avoir accès à toutes les options, ce serai sympa de me l’indiquer. :love:

L’agp doit donc être correctement réglé (Auto ou 4x).

Si problème il y a, il vient soit des drivers vidéo, soit des drivers carte mère… soit, mais alors un dernier recours d’un problème de carte graphique (mais dans ce cas là, tu aurais des gros problèmes d’affichage ou rien du tout).

Si je laisse mon pc comme cela, ca me donne des artefacts dans les jeux avec les drivers nforce à jour. Lorsque je ne les utilise pas, c’est à dire que je supprime tous les drivers nVidia de mon pc, puis installe la CG, alors Everest m’indique que je tourne en 1x pour l’agp, et que l’état AGP est désactivé. Mais je n’est plus d’artefact. J’ai changer de 6600 GT, c’ets le mem problème, le revendeur m’indique que ca peut etre une incompatibilité matériel avec HP.

Tu as un chip Nforce2, donc quand tu dis “je désinstalle tous les drivers Nvidia”, tu désinstalles évidemment ceux de la carte graphique, mais désinstalles-tu aussi ceux de la carte mère ?

Danc ce cas, il est normal de se retrouver avec du AGP 1x… :wink:

Tu as la possibilité d’essayer ta carte graphique sur un autre ordi afin de vérifier que ce n’est pas la carte graphique qui a un problème ?

Je dis ça car il y a quelques petits problèmes en ce moment sur la production des 6600GT AGP. :wink:

Pour le bios, il faut voir chez HP… sinon tenter un flashage par un bios MSI peut être hasardeux, surtout si tu n’es pas sûr de la révision de la carte mère.

Aux niveaux des drivers, ce sont des drivers HP et ceux de la carte mère, ou des drivers génériques Nvidia pour le Nforce2 et pour la carte graphique ?

Voila ce que j’ai trouver sur un autre site:
"Salut (premier post sa se fete )
Donc j’ai à peu près le même problème que toi. J’ai un pc HP (n’en prenez jamais un de cette marque ) et il y a quelques tps je voulais booster mon athlon xp 1800+ mais les options sont grisé ds le bios (en faite tu peux juste les voir ). Puis en postant mon problème sur un forum un employer du SAV m’a dit que si tu voulais overcloker ton proco => CHANGE DE CM donc voila je pense que c’est la meilleur chose a faire ! Pourtant ma CM est une MSI MS 6367 (c’est pas tout jeune qd mem ) "
"L’employer de HP (SAV) m’a dit que toutes leur CM ont été modifié par le constructeur. Toutes les options pour modifié les paramètres du proco ont été enlevé il m’a dit ! Donc le mieu est de changer de CM car même les programmes ne reconnaitront pas une CM modifié "

conclusion: N’ACHETER PAS UN PC DE MARQUE!!!
J’ai la meme carte mère. Donc je pense que c’est mort, mais l’espoir fait vivre…

et j’ai une nforce 1 pas 2

Tu as essayé le MSI live update ?

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_liveupdate.php

Si la carte mère est reconnue comme MSI, tu auras peut-être des mises à jour qui arriveront ?

Note: inutile de me demander comment ça marche, je n’ai pas de carte mère MSI. :slight_smile:

Oui, j’ai essayé ca…il ne trouve rien pour ma carte mère, aucune mise à jour ne viens.

Bon tu la revends combien ta 6600GT ? [:paysan]

Je plaisante ! :stuck_out_tongue:

Là, je ne vois pas trop… pas moyen de trouver la carte mère sur le site MSI… :confused:

si 'ai trouvé la carte mais lorque j’essaie de flashé mon bios, ca ne fonctionne pas. Pourtant j’avais suivi les instructions

C’est dangereux… il faut être sûr que c’est bien la même carte mère, et surtout que cela soit la même révision…

Si tu as le bios, tu l’as dézippé ? Tu obtiens alors un fichier binaire.

Comme mon ordi est un HP, ca ne marchera pas avec un logiciel msi. Ma 6600 GT va retourner dans les rayons des magasins et mon portefeuille va retrouver une certaine somme. PPPFFFFF, je déteste HP!!! Ils perdent un client…

Salut,

Il est inutile, de chercher sur le site MSI, :non: quoi que ce soit, concernant les cartes montées par HP, :shout: elle sont spécifiquement construites pour HP, :nop: et de ce fait ne sont pas répertorées. :spamafote:

:jap: :stuck_out_tongue: