Débrider Bios Asus

Bonjour !
J’aimerai overclocker mon processeur AMD 64x2 5000+ mais les options pour overclocker sont grisés dans mon bios (carte mère Asus M2N-X Plus). J’aimerai savoir si il serait possible de débrider ces options ? (mon PC n’est pas de marque).

Merci !

Flasher la carte mère avec un BIOS plus récent.

On modder le BIOS mais bon là aussi il faut flasher et disons que ça doit être beaucoup plus dur…

C’est la version 0507 (la dernière sortie sur le site d’ASUS)

Sinon j’aimerai changer mon processeur. Celui-ci est compatible www.rueducommerce.fr… ? Il est compatible AM2+ comme ma carte mère.

Sachant que je joue pas mal ça feurait surment une bonne différence de passer d’un 2.6 Ghz à x2 à 3Ghz x4 ?

Niveau nb de cores ça dépend des jeux auquels tu joue. Si c’est un CoD ou les autres conneries comme ça , rien ne va changer niveau perf. Sauf l’o/c.

Asus M2N-X Plus
ATI Radeon HD 4850
Corsair 400w (CMPSU-400CXEU)
2x2go de Ram Kingston KHX8500D2K2
AMD 64 5000+ 2.6 Ghz
Windows 7 64bits

Je joue à des jeux comme Crysis, Far Cry 2, …
Edité le 16/01/2010 à 14:11

Crysis bouffe plus sur la CG que sur le proco.

T’inquiète pareil :wink: J’y ai joué pas plus tard qu’hier !
Il y a un tweak pour balancer les calculs physiques sur le proco. Histoire que le Quad serve à qqch !
Perso je pense qu’il suffit de bien o/c le double coeur pour profiter de ces deux jeux, pas besoin de passer sur un quadricoeur même si c’est un plus.
Je crois que Warhead est un peu mieux niveau gestion du multithreading.

Le tweak marche pour Warhead ?

+1 le lien du tweak :smiley:
Edité le 16/01/2010 à 14:59

Dans performance/système :

Je pense que c’est juste pour les nvidia.
Lien >> www.clubic.com…

Perso je n’ai jamais vu de changement , que se soit avant sur ma 8800 GTX ou la 4890.

J’ai bien peur d’avoir un gros problème. J’ai remarqué qu emon Bios n’était pas en 0507 mais en 0410. J’a donc tenter de le mettre à jour avec Asus Update (grosse bétise) et quand j’ai voulu redemarrer mon PC s’éteind et quand je veux le démarrer il s’allume 2,3 secondes et s’éteind. Je pense donc que ma carte mère est foutue.

Je suis en train de chercher une carte mère qui serait compatible avec ce que je possède actuellement :

ATI Radeon HD 4850
Corsair 400w (CMPSU-400CXEU)
2x2go de Ram Kingston KHX8500D2K2
AMD 64 5000+ 2.6 Ghz

Je compte aussi chager de processeur un jour donc il me faudrait une carte mère assez récente.

Etant donné que ma carte mère est foutue pour le moment je veux juste changer de carte mère (problème d’argent). Donc il faudrait que je trouve une bonne carte mère compatible AM2/AM2+

Sinon je viens de trouver cette carte mère

www.ldlc.be…

Elle serait compatible ?

Et c’est un bon choix ?

J’ésite entre 2 Cartes mères. Laquelle est mieux ?

fr.asus.com…
ou
fr.asus.com…

Les 2 sont compatibles AM2 donc ça devrait marcher avec mon proc ?

En tout cas merci !