Débrider Bios Asus

Bonjour !
J’aimerai overclocker mon processeur AMD 64x2 5000+ mais les options pour overclocker sont grisés dans mon bios (carte mère Asus M2N-X Plus). J’aimerai savoir si il serait possible de débrider ces options ? (mon PC n’est pas de marque).

Merci !

Flasher la carte mère avec un BIOS plus récent.

On modder le BIOS mais bon là aussi il faut flasher et disons que ça doit être beaucoup plus dur…

tu peut nous donner la version actuel de ton bios ?

tu peut essayer de le mettre a jour

support.asus.com…

EDIT: grilled :icon_biggrin:
Edité le 15/01/2010 à 22:01

C’est la version 0507 (la dernière sortie sur le site d’ASUS)

Ah, là ça va se compliquer :confused:

Sinon j’aimerai changer mon processeur. Celui-ci est compatible www.rueducommerce.fr… ? Il est compatible AM2+ comme ma carte mère.

normalement oui il est compatible après est-ce que ça vaut bien le coup… :neutre:

Sachant que je joue pas mal ça feurait surment une bonne différence de passer d’un 2.6 Ghz à x2 à 3Ghz x4 ?

détaille nous plus précisément ton pc alimentation comprise :wink:

Niveau nb de cores ça dépend des jeux auquels tu joue. Si c’est un CoD ou les autres conneries comme ça , rien ne va changer niveau perf. Sauf l’o/c.

Asus M2N-X Plus
ATI Radeon HD 4850
Corsair 400w (CMPSU-400CXEU)
2x2go de Ram Kingston KHX8500D2K2
AMD 64 5000+ 2.6 Ghz
Windows 7 64bits

Je joue à des jeux comme Crysis, Far Cry 2, …
Edité le 16/01/2010 à 14:11

ah oui là c’est sur avec un 5000+ crysis outch !

la bete noir est le processeur et la carte mère visiblement si tu pouvait changer le couple cm/proc ça serait parfait ou le faire en deux fois :super:

Crysis bouffe plus sur la CG que sur le proco.

certes mais avec son processeur c’est moyen :neutre:

je connais très bien crysis c’est pas un jeux sur lequel vous allez m’apprendre des trucs :paf:

T’inquiète pareil :wink: J’y ai joué pas plus tard qu’hier !
Il y a un tweak pour balancer les calculs physiques sur le proco. Histoire que le Quad serve à qqch !
Perso je pense qu’il suffit de bien o/c le double coeur pour profiter de ces deux jeux, pas besoin de passer sur un quadricoeur même si c’est un plus.
Je crois que Warhead est un peu mieux niveau gestion du multithreading.

oui sauf que pour o/c le proco il faut dégriser son bios étant a jour bah…

tu nous file le liens du tweak :paf:

Le tweak marche pour Warhead ?

+1 le lien du tweak :smiley:
Edité le 16/01/2010 à 14:59

:lol:

Dans performance/système :

Je pense que c’est juste pour les nvidia.
Lien >> www.clubic.com…

Perso je n’ai jamais vu de changement , que se soit avant sur ma 8800 GTX ou la 4890.

J’ai bien peur d’avoir un gros problème. J’ai remarqué qu emon Bios n’était pas en 0507 mais en 0410. J’a donc tenter de le mettre à jour avec Asus Update (grosse bétise) et quand j’ai voulu redemarrer mon PC s’éteind et quand je veux le démarrer il s’allume 2,3 secondes et s’éteind. Je pense donc que ma carte mère est foutue.