Débrancher un disque extern d'un tv en marche

bonjour,
j’ai mi un disque dur externe sur ma TV
mais je me demandais si débrancher son disque dur alors que la télé marche encore est pas trop mauvais ?

anciennement j’avais un disque multimédia avec bouton on off, mais la rien

merci

Bonjour,

A priori, pas de risque s’il n’y a pas d’accès au moment où tu le débranches.

ok
une question en amène une autre
et pour ce qui est de ma clé USB que me sert de contrôle du direct?
elle est en écriture tous le temps il me semble
Edité le 22/05/2014 à 23:05

:hello:

Si le périphérique (disque dur ou clé USB, ou autre support de stockage) est en lecture / écriture, il faut éviter de le débrancher, ça peut corrompre les fichiers en cours d’accès, voire plus grave le système de fichiers (ce qui peut dans le pire des cas amener la perte partielle ou totale des fichiers présents sur le support).

Et dans le pire cas (ça s’est déjà vu, surtout avec des clés USB bas de gamme), le support de stockage peut être physiquement endommagé (c’est aussi le cas des disques durs).

Bref, quand le support est en accès, mieux vaut s’abstenir de le débrancher. :jap:
Edité le 22/05/2014 à 23:18

oui, ca pas de souci
mais quand je coupe ma télé la clé enregistre encore (contrôle du direct)
à moins que la tv la coupe d’elle même avant la coupure total

Je ne sais pas si ton TimeShifting est activé en permanence ou si c’est toi qui doit le déclencher. Il faut voir ça dans les paramètres de ton téléviseur.

Effectivement, s’il est activé en permanence, ce n’est peut-être pas très bon pour la clef, ou au moins pour ses données.

Si tu éteints le téléviseur, alors il n’enregistre plus le TS sur la clef.

PS : j’avais acheté deux clefs USB pour faire du TS mais mon téléviseur n’a jamais voulu les accepter, ni l’une ni l’autre. :frowning:
Edité le 22/05/2014 à 23:25

n’importe quand dans la journée je peu reculer ,donc elle enregistre en permanence
perso j’ai pris une 16GO la moins chère que j’ai trouvé autour des 8€ et ca marche impec

j’avais lu sur le web que les clé souffre très vite, mais je me voyais pas mettre un disque dur juste pour enregistrer rarement la TV, ca me sert surtout à faire pause au moment de coucher les enfants, ca coïncide plus ou moins au début es films

C’est aussi ce que j’avais pensé, d’où l’achat de clefs USB (des 32 Gio), mais ça n’a jamais voulu marcher. :frowning:

En tout cas, perso, je ne retirerais pas la clef si le téléviseur est en train d’enregistrer, à moins d’y être obligé.

Ce qui va surtout faire souffrir la clef c’est surtout l’enregistrement en continu.

Après, j’imagine qu’en effet le téléviseur coupe l’enregistrement avant de se mettre hors tension.

ça peut etre du à la vitesse d’écriture ou à une limitation de la TV, certaines n’acceptent que 8Go maxi !!! (oui encore de nos jours sur les entrée de gamme) et comme d’hab --> RTFM ^^ (si ce n’est déjà fait ;))