Débrancher un disque dur alimenté

:hello:

Je voulais juste savoir s’il est possible de débrancher un 2ème disque dur sans éteindre l’ordi ?
Si oui par quoi faut il commencer ?

Merci :slight_smile:

Si ton disque dur est en SATA 1 ou 2, tu peut le débrancher à chaud, Hotplug :wink: .

Ok ça ne marche donc pas pour de l’IDE ? Et si jamais on le fait le disque grille ?

C’est pas conseillé pour un IDE,le brancher/débrancher à chaud risque effectivement de l’endommager,lui ou le contrôleur IDE :confused:

c’est surtout que la prise d’alimentation molex n’est absolument pas prévue pour cela.
A la rigueur debrancher la nappe IDE ce n’est pas trop un soucis et ce n’est pas ça qui va detruire quoi que ce soit.
Par contre, jouer sur la prise molex ave le jus qui passe dedans ça peut être mauvais. Pour l’avoir fait quelques fois et avoir vu jaillir de belles étincelles, je dirais qu’il vaut mieux eviter autant que possible :ane:
(L’interet du hoplug du SATA reside surtout dans sa prise d’alimentation etudiée à cet effet justement)

Ah je comprend mieux comment j’ai grillé un néon en essayant de l’avoir installé ordi branché :paf:

par contre avec les ventilos j’ai pas mal branché / débranché sur les prises molex ou les 3 pins et jamais eu de soucis :ane:

si ta carte mère gere l’esata sa va bien tu peut , autrement ildeale serait de rbancher un adaptateur usb comme un disque dure externe en gros http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

ça ne consomme pas tout à fait la meme chose L’intensité du courant n’est pas vraiment la meme entre un ventilo et un HDD.

Et on ne le répètera jamais assez: on évite de bricoler dans un PC sous tension :jap: