Débrancher un DD externe

Salut à tous !

On ma offert un disque dur externe, avec un cable pour le brancher au secteur, un cable sur l’USB de mon PC, et il y a 2 petites led.

J’me doute du comment le brancher… mais la question que je me pose, c’est pour le débrancher, faut-il juste le désactiver sur le PC (retirer le périphérique), puis débrancher la prise secteur?
Pcq sinon il tourne tout l’temps, j’ai peur que ca l’abime, bien que mon DD interne tourne toute la journée…

Autre question: comment redémarrer un lecteur de carte? faut-il tjs redémarrer le PC?

Merci d’avance
Vinc’

En faite il est éteint… et dans le gestionnaire de périphérique, ya un point d’esclamation jaune, qui me dit qu’il a voulus etre débranché, mais qu’il n’as pas encore été déco, la seul solution que j’ai c’est de redémarrer l’PC…

En faite c’est que a chaque fois j’fais une bétise, j’prend le cas “désactiver le périphérique” comme si c’était une clé USB, avec d’enlever une carte SD par exemple.

Merci pr l’info du DD

Vinc’

pour les cartes sd, pas besoin de faire “désactiver le périphérique” ni “retirer…”, retire la carte du lecteur directement en fermant la fenetre qui donne accès à la carte ( genre l’album photo qui se trouve sur la carte)…

Enfin, sur mon petit lecteur de carte de mon pc, je fait comme ça, et j’ai toujours pas eu de pb :wink: