Forum Clubic

Debrancher disque dur

Hello à tous, voilà un de mes 2 disque dur est H.S, il ne le detecte meme plus dans le poste de travail, la bonne nouvelle c’est qu’il n’y avait rien d’important dessus, la mauvaise c’est qu’il fait un bruit super agacant, et qu’il a l’air de chauffer pas mal…
Seulement voilà je suis une BILLE en informatique, j’ai ouvert mon pc mais j’ai aucune idée de comment le débrancher, ni comment différencier lequel est en état de marche… et j’ai peur de faire une connerie.
Comment savoir lequel est K.O ? on m’a dit de lire les inscriptions dessus mais les dd sont dans un sorte de receptacle et je ne peux rien lire à part made in singapour… :expressionless:
y’a t-il un autre moyen de le désactiver ? via le bios par exemple ?

C’est très simple, tu éteint le pc, du débranche un disque dur (le câble d’alimentation et celui pour les données) et tu rallume. Si Windows se lance c’est bon autrement et bien tu éteint à nouveau le pc, tu rebranche les disque dur débranché et ensuite tu débranche le deuxième.

ok merci du conseil… même si j’y avais pensé ^^
une dernière question, est-ce possible que le dd en question soit séparé en deux ( en 2 partitions on dit je crois ), et qu’une seule partie ne marche plus ? car en gros j’ai vu que 2 dd dans mon pc, mais j’en ai 3 selon windows :x ( dont un qui ne fonctionne plus )