Débloquer phenom X3 720

Bonjour à tous,
je me demandait comment débloque le 4éme core??
Quels sont les risques,les précautions à prendre?
le reste de ma config;ati5770 vaporX-2go DDR3 kingston value ram-GIGABYTE Carte mère Gigabyte MA770T UD3P

Ça marche pas sur tous les procos et ça peut provoquer entre autre des plantages et des pertes de données. Si AMD a désactivé le 4 èmme coeur c’est parcqu’il n’a pas franchi les testes de fiabilité.

il y a une grosse majorité que c’est juste désactiver

www.octeam.fr…

par contre, ce n’est pas garanti que sa marche donc il faudra faire un test d’occt pour voir si c’est vraiment stable
Edité le 10/02/2010 à 16:46

Moi j’avais lu que c’était une minorité. Enfin il verra bien

Mon père pense que c’est une erreur dans la chaîne de production,comme il ont pas le temps de tout tester ils en prennent un à essayer tous les XXX proco si sa passe pas bas tous bloquer alors que ça pourrait marcher.

je m’y connaît pas trop en OC et déblocage je pourrais avoir un petit shéma qui me montre dans quel option faut aller?

à part une instabilité je risque pas de casser des composant?
comment passer le test?

donc tu fouille dans le bios et tu cherche cette option :neutre:, normalement sa devrait se trouver dans un option du CPU

AMD recycle leur processeurs, et quand il y a beaucoup de processeur qui passe le test, il désactive seulement 1 core pour en faire un X processeur

devrait pas non

1 heure d’occt

Un x3 720 débloqué sa donne quoi?

Un x4 720 :smiley:

en réalité c’est supposé d’être un die de X4 920, donc un coup débloquer (et si c’est stable) sa donne sa en perf