quelqu’un connait une soluce/site pour debloquer le multiplicateur sur une ASUS SLI PREMIUM afin de monter + facilement un X2 3800+ ?
y a la CM qui bloque le multiplicateur a 10x
et ma RAM ne depasse pas 250Mhz a 3v ce qui me bloque a 10*250 (2500Mhz) … si encore j’avais de la RAM qui atteint les 300Mhz mais c’est pas le cas
Non pas possible de le changer.
a l’époque sur les bartons, on pouvait acheter un upgradeware qui permeter de changer physiquement sur le proco lui même.
sinon si tu es bloqué par ta RAM tu peux la désincroniser :super:
ben j’ai deja fait quelques tests avec la desynchro mais meme avec le proc a 2600 ou 2650Mhz j’avais des perfs inférieurs :’(
de plus je me vois pas payer + de 300 pour avoir 2*1Go de RAM qui peut monter a 300Mhz
la limitation du multiplicateur ce situe a quel endroit ?
dans le proc j’imagine ? au niveau materiel ?
donc pas moyen de bidouiller le bios de la CM pour le debloquer ?
attention, c’est un X2 : les 1ers double core chez AMD --> les 3800+ tournent a 10*200 (2000Mhz) d’origine
ce sont les X2 4600/4800+ qui tournent a 2400Mhz
ben c’est deja pas si mal tu as l’equivalent d’un 5000 pour le prix d’un 3800 maintenant pour aller plus haut mais a mon avis tu ira pas tellement plus haut tu devrais changer ta ram ou pousser plus haut en desynchro
fab : j’ai laissé tombé la desynchro pour des raisons de perfs comme expliqué + haut
anvil : oh que oui, elle tourne constamment a 3v pour la stabiliser a 250Mhz et les timmings sont a fond ou presque (3-4-4-8) … j’ai meme essayé 3.2v mais ca change rien, je gagne a peine 2Mhz pour de gros risque …
Quel version de Bios as-tu ?
J’ai la même carte mère et le même proc, et apparemment, le même type de RAM, le CPU monte bien à 2.5 GHZ avec le ventirad d’origine, mais la RAM ne dépasse pas les 230 Mhz.
bios v. 1007
alors tu as le meme probleme que moi, encore une fois c’est la RAM qui limite et non pas le processeur
c’est une espece de no-name avec des puces de marque samsung, je les ai eu pour a peine 50 piece (2*512)
non, je pense pas que les 3v soient reellement dangeureux, au dessus surement …