Débloquer le Port 3389

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai essayé de prendre la main sur le PC d’un ami avec l’assistance à distance via MSN.
Je précise que j’ai XP Pro avec Zone Alarm et que lui a XP Edition Familiale avec Zone Alarm. Pour pouvoir prendre la main, il faut que je désactive Zone Alarm et alors là c’est la porte ouverte aux troyens et autres. :o
J’ai entendu dire qu’il fallait débloquer le port 3389 ? Si oui comment faire avec Zone Alarm 5 et n’y à t-il pas des risques pour que des troyens pénètrent le système ??

Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

Je relance les clubiciens concernant mon problème… Personne n’aurait une solution ???

Merciiiiii

deja si ton systeme est mise a jour y a peu de risques d etres infecté par quoi que se soit , l espace de quelques minutes le temps d intervenir sur le pc distant , sans ZA, sinon autorise msn totalement ds les options de ZA, j le connais pas trops je tourne avec outpost, ou alors essai tight vnc , radmin etc… pour la prise de controle a distance .

Tiens en cherchant sur le net, je viens de me rendre compte qu’avec la version Free de Zone Alarm on ne peux pas bloquer ou débloquer un port. Il faut apparemment la version Pro de ZA.
Concernant ta réponse, j’avais déjà autoriser totalement MSN dans les options de ZA. Ceci dit, si je trouve une autre solution qu’avec le Bureau d’assistance à distance => pourquoi pas. Qu’est-ce que vous me conseillez comme soft pour la prise de contrôle à distance que ce soit freeware ou shareware fonctionnant correctement avec Zone Alarm 5 Free sans bien entendu désactivé ZA.

Merci pour vos réponses