Déblocage DD externe ?

Bonsoir,

On m’a confié un boitier disque dur externe défectueux car celui-ci a mal été utilisé et maintenant il bloque.
Je m’explique:
c’est un “Western Digital passport de 250GO avec connection USB2” qui lorsque l’on le raccorde sur un PC, quel qu’il soit (ex: sous Windows XP SP3), celui-ci lance la procédure classique de reconnaissance de nouveau périphérique raccordé en USB mais au bout de cinq secondes il se fige et ne va pas plus loin.

Le soucis du propriétaire est bien évidement de pouvoir récupérer son contenu! Mais comme un l’intérieur se trouve un DD équivalent à un PC portable, et bien je n’ai pas de solution !!!

Y-a t’il une astuce que je n’ai pas songé pour soit le remettre sur pieds ou bien soit transférer son contenu avant de l’expédier en SAV ?

Merci de bien vouloir m’éclairer de toutes vos lumières. :ouch:

Il y à bien, sur internet des logiciels qui pretendent être utile dans se cas de figure, mais je ne peut pas t’en dire plus, je ne sais pas si cela marche, je n’ais jamais eu besoin de les utiliser.
Google est ton amis :wink:

Bon merci pour l’info mais sans grand succès !
Je pense que la solution sera de trouver la connectique permettant de raccorder ce DD en interne et procéder au transfert des fichiers.

A+.