Debits mire IP differents ?

salut à tous

je voudrais juste un petit renseignement paske y a un truc que je comprends pas

je suis un abonnée freebox HEU-REUX
non suelement depuis 18 mois je n’ai eu aucun probleme de connection, mais je suis
en zone degroupé
à moins de 2000m du DSLAM
possesseur d’une freebox V4
connecté en ADSL2+…

bref j’ia la totale :smiley:

je viens juste d’activer le mode routeur de ma freebox et de monter un reseau wifi pour mon PC de bureau qui est à 5metres de ma freebox et j’utilise la prise RJ45 pour connecter mon toshiba Celeron500 (portable) quand je rentre à la maison

je partage mon acces wifi avec mes voisins (6 clients) et tout va bien

MAIS…

kan je fais le test MIRE IP/ADSL

sur mon pc de bureau j’obtiens 6530Kbps (env.810Ko/s)
sur mon portable 2000.33Kbps (env. 251Ko/s)

comment expliquez vous ces différences de debit??

ma carte wifi c une lynksys en 54G et pour mon portable une carte PCMCIA 10/100…

personne n’a d’idée?

C’est peu être tes cartes wifi, moi j’ai aussi une différence avec deux cartes wifi.

j’y ai pensé bien qu’il s’agisse d’une carte RJ45 et d’une carte wifi…

mais du simple au TRIPLE, quand meme…

ta carte wifi de ton portable est une 54g mais celle de la freeboxV4 ?? n estce pas une 11a/b ???cela pourait expliquer une telle difference,
apres lorsque tu fait les test ton signal de ta carte wifi est il au max??? sinon rapproche toi et verifie par le biais du soft linksys (qui se met en icone à coté se l horloge) que ton signal est au max!
si ce n est toujour pas le cas rapproche toi de la fbx, verifie que tu n a pas d élément perturbateur chaine hifi , enceintes, des émants, ou murs ou meubles qui empecherai ton signal de passer entre ta fbx et ton poste,
si tu as plusieurs poste, je te conseil d arreter emule ou autre soft de telechargement, les messenger, les mise à jours windows, le mieux ce serai de débrancher tes autres postes su réseaux(prise RJ45)
apparement tu as une connection de 8M, si tu allume ta Fbx sur une TV, en appuyant 3sec sur le “?” de la telecommande tu as un menu qui te donne des info sur ta connectionADSL, Réseau WIFI! c est ce que la fbx detecte, le reste se passe etre ton pc et la fbx!
meme les site comme degroupetest ne peuvent etre sur la dessus car ce sont des infos de FT qu ils recoivent ce qui n est vraiment pas une référence!

bon courage!
PS:oriente ta fbx pour que ta carte wifi soit mieux dirigée
!

Presque 2 ans et demi après, je pense qu’il a dû trouver la solution entre temps !

non, j’ai déménagé
lol

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR