Debits ethernet nas derrière une box

bonjour j’ai essayé de faire une installation rapide ce soir mais mes débits sont similaires
j’ai testé comme ci après
mes pc, mon nas, ma freebox relié sur les ports ethernets de la centria
mes pc, mon nas reliés sur les ports ethernets, freebox sur le wan (testé en bridge et en routeur)
j’ai que des cables 5e et un cat 6
je ne comprends pas, peut être que c’est le fait que le centria soit connecté sur la freebox qui fait que je sois bridé?
je ne m’y connais pas du tout
e mon nas est directement connecté sur le centria (ou j’ai installé un hdd wd red de 1to), je fais ce qui suit de mes deux pcs :
copie d’un film de 4 go sur le disque dur du centria, même débits
pouvez vous me conseiller la meilleure des marches à suivre pour profiter d’un débit un peu plus performant
merci
Edité le 26/12/2012 à 00:17

Bonjour,

Tu as essayé sans avoir branché la freebox sur ton routeur ?

j’ai tout essayé, peut être que le protocole standard windows n’est pas le meilleur pour les transferts
existe t-il des solutions intermédiaires?

Tu as essayé une copie du NAS vers le centria ?
Ou d’un pc vers le NAS ou vice versa ?

tout essayé…malheureusement…:frowning: comment puis je améliorer les débits, sur les tests des sites americains ils font du 100 mo/s

recap des test , freebox en mode routeur ou bridge :
nas vers disque centria, 19-20 mo/s
pc vers centria, 16 à 18 mo
disque dur freebox vers centria, entre 16 et 21 mo/s

je précise tous les matériels sont à moins de 50 cm d'entre eux

La distance n’a pas d’importance à moins de 100m.

Tu as essayé sans la freebox ? (Centria en mode routeur sans internet)
Et du PC vers le NAs ou l’inverse ?

PS : ça ne sert à rien de tester de la freebox vers quoi que ce soit, c’est elle le facteur limitant.

j’ai tout essayé, même en direct (nas - routeur - pc)
je vais essayer un autre nas, j’ai un sinology que j’ai eu y a 3 ans,

tu aurais la possibilité d’essayer avec un autre pc ? De pc à pc via le routeur.

j’ai deja essayé mais avec un cable de 15 metres
petite question, est ce qu’il peut exister des chipsets ethernets moins bons ou pas? j’essaierais dans la semaine de pc à pc, via le routeur

est ce c'est ce genre de cle qui permet de faire du 900 mbps? [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/dp/B006PMX964/ref=asc_df_B006PMX96411281001?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B006PMX964) [www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb_puis_ref_est_in10051665.html)