Debits ethernet nas derrière une box

Salut,

Non rien de particulier à faire pour avoir internet, tu l’auras partout à partir du moment où tu configures la box en mode routeur.
Au pire, si çà ne fonctionne pas, tu débranches et tu remets comme c’était avant ^^

www.ybet.be…

ça sera plus clair !
Edité le 11/12/2012 à 00:48

Merci pour tout, et de vos éclaircissements

Mes dernières questions avant d’acheter(oui je sais je suis un peu lourd, mais je ne maitrise pas trop tout ce qui technique au niveau réseau, je m’excuse par avance)

je vois plein de modèles je ne sais pas quoi acheter, vaut il mieux un plus cher ou moins cher…trop de références

Pouvez vous me dire votre préférence de modèle et ce qui conviendra le mieux à un réseau domestique svp?

  • Est ce qu’il en existe, toujours en gigabit switch mais avec relais/antenne wifi N, quelque chose qui amplifie les taux de tranferts? je ne me rappelle plus quel était le modèle, un ami m’a dit qu’avec ce type d’équipement, il faisait des transferts en wifi à 42 mbps (j’exagère peut être mais c’était pas loin, il m’avait montré un screen d’une appli android)

Si ca existe est ce que cela ne va pas créer des conflits avec celle de la freebox revolution?

  • ha oui, encore une dernière chose, car j’ai vraiment envie d’acheter quelque chose qui va me durer sur du long terme, est ce qu’il existe des modèles avec port USB 3.0 (ou 2.0/eSata si le 3.0 est trop récent)

  • et encore, encore une dernière question : il n’y a que les cat6 qui font du gigabit, ou les cat 5e le font également

edit : peu importe si c’est 5 ou 8 ports, si je dois faire des concessions pour les modèles en wifi dual band, je ne prendrais que le 5 ports

mon installation est comme tel :

3 smartphones
2 tablettes
1 Nas gigabit
2 PC en Gigabit
1 Ampli avec port ethernet (jamais testé)
une TV avec port ethernet (services tv youtube etc)

modèles que j’ai vu sur amazon en plus d’un forumeur qui m’a conseillé un modèle en début de forum.

www.amazon.fr…

autres modèles, je ne comprend pas trop la différence, si ce n’est le prix…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

un en 5 ports

www.amazon.fr…
[b]
par rapport à ma question des temps de transferts en wifi

est ce que ce sont ces modèles là? si on met des disques durs sur les ports USB sont ils disponibles en partage sur le réseau, car m’intéresserait beaucoup[/b]

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

www.amazon.fr…

je ne comprends rien, pour le modele Netgear WNDR3800-100PES Routeur Wifi-N 600, c’est indiqué taux de transfert 600mbs
et pour le modele WNDR4500-100EUS Routeur Wifi-N 900, indiqué taux de transferts 450mb…
Edité le 11/12/2012 à 13:30

D’après ce que tu nous a donné comme informations jusqu’ici, ton débit est actuellement 5 fois supérieur à ça…

Le cat5e permet déjà de passer en gigabit sur une longueur de 100 mètres.
Ceci dit, le cat6 ne doit pas être beaucoup plus cher (parfois même moins cher), alors pourquoi s’en priver ? :wink:


Sur ton lien, moi je vois indiqué “Wireless jusqu’à 300 Mbps”.

Sur ton lien je vois indiqué “450 + 450Mbps pour des vitesses Wifi jusqu’à 900 Mbps”.
Edité le 12/12/2012 à 01:45

merci
je viens de voir y a des nouveaux routeur avec wifi en AC
Justement je voulais avoir vos avis sur ces wifi ac, comme c?est nouveau je me disais pourquoi pas acheter pour du moyen terme, si c?est vraiment performant je prendrais des adaptateurs reseau wifi ac à 50 €.
Mais bon, si c?est comme l?histoire du wifi-n à l?époque ou c?est sorti, il a fallu vraiment 5 ou 6 ans pour que ca soit rentré dans les normes au niveau domestique.
Sinon je prends un dual band?à 100-150 € mais j?aimerais que vous me conseillez avec 1 port usb reachable en reseau.

y a une super promotion chez materiel.net
vaut mieux que j’achète ce modèle plutôt que les modèles wifi ac?

165 €

www.materiel.net…

qu’en pensez vous

Que ce dont tu as besoins au départ pour améliorer tes débits, c’est juste un switch gigabit qui coûte une quarantaine d’euros.

Après si tu veux un routeur qui fait wifi-n machin, pourquoi pas mais je ne suis pas sur que ton débit soit améliorer en wifi (rien ne vaut le bon vieux câble pour le débit/ping/sécurité :p)

Et puis sur ce que tu proposes, il y a un DD intégré dedans, alors que tu disposes déjà d’un NAS.
Est ce que ça a donc un intérêt ?

oui, c’est vrai mais par les temps qui courent, un dd de 1to c’est toujours cela de gagné…qui peut le plus peut le moins lol…oui c’est vrai je m’éloigne, un simple routeur gigabit est largement suffisant.

La FreeBox V6 est déjà en Gigabit, dés lors je ne vois pas bien en quoi un routeur va améliorer ton débit qui me parait déjà normal.

On n’a pas une installation en Gigabit pour plafonner à 30 Mo/Sec…

tout à fait d’accord :slight_smile:

bon finalement j’ai pris le WNDR4700, ma soeur me l’a offert, donc me l’a commandé, vu comment je bavais dessus.
sinon, je n’ai pas vu beaucoup de post, ni sujet, sur clubic même sur google en français. dès que je le reçois j’ouvrirais un sujet dessus, ou alors je continuerais sur celui là pour que vous m’aidiez à configurer la bête par rapport à la freebox revolution.
j’aimerais tester quand même le dual band avec mon pc portable et mon autre pc, que me conseillez vous comme carte /cle wifi…j’ai vu des tests sur la version supérieur à mon produit, chez netgear, le r6300 en wifi ac avec des cartes netgear soit disant compatibles, les débits semblent ridicules, même à faible distance.
dès que vous avez le temps faites moi part de vos idées.

pour en revenir à la box, pour que je me prépare à la configuration et aux questions?

sur le Centria WNDR4700, il y a :

  • 4 ports gigabit
  • 2 ports USB 3.0
  • 1 Slot SD Card
  • 1 port ADSL

Mon matériel à connecter, (je dois faire l’impasse sur certains matériels vu le nombre limité de ports,soit dit en passant, peut être que je peux ajouter un switch basique sur ce routeur), j’aimerais que ca soit comme ci-dessous mais surtout dites moi si je me suis trompé :

En ethernet :

  • La Freebox Revolution
  • 1 PC Home cinéma
  • 1 NAS Gigabit (le plus important)
  • 1 PC fixe

en USB 3.0
Disque dur Externe USB3, en espérant qu’il soit reconnu et partageable sur le réseau(je dis cela car ca m’est arrivé que j’achète un produit qui vante ce genre de choses, et qui m’a été impossible de pouvoir accéder de windows…mais bon je ne m’y connais surement pas assez)

et en Wifi dual band

le reste, tablettes , portable, et pc laptop.

en parlant de wifi, les iphones, wiko cink slim, galaxy tab 2 que j’aies, vont elles profiter du dual band en wifi, ou est ce vraiment avec du matériel spécifique pour les ordinateurs?

sinon, avec une cle usb totalement compatible dual band avec tout le tralala marketing, quels seraient les débits réels à peu prés svp (en mo/s svp, comme quand on lance une copie sous windows, souvent je me trompes avec mbps, mbytes, mo/s etc)

Je suppose qu’il faut que j’oublie de passer l’internet via le routeur Netgear et de laisser la freebox gérer, désactiver le wifi de la freebox pour éviter les interférences entre les deux modèles qui du coup se retrouveront côte à côte.

merci pour tout
Edité le 13/12/2012 à 12:49

Il n’y a pas de port “ADSL” a proprement parler, c’est un port WAN à brancher sur ta freebox. Cette dernière tu la passes en mode bridge, ce qui a pour effet de désactiver le routeur interne.

Les débits en wifi dépendent de :

  • distance
  • nombre d’utilisateurs
  • obstacles
  • perturbation (micro-onde, 3g, 3g+, GSM, Edge, toussa toussa)

Pour profiter du Wifi Dual bande, il faut des périphériques compatibles avec la norme n et la bande des 5 Ghz.

Il me semble que pour atteindre le maximum de la norme (900Mbps soit 112Mo/sec théorique sinon 450Mbps soit 56Mo/sec), il faut une carte wifi spécifique pour avoir une double connexion au point d’accès. Tout cela reste néanmoins de la théorie, on devrait pouvoir atteindre ce genre de débit à moins d’1m du point d’accès.

Des forumeurs sont peut être équipés pour t’en dire plus.
Edité le 13/12/2012 à 13:08

Je n’ai jamais dit ça ! Et ça ne répond pas à mon interrogation. :frowning:
Edité le 13/12/2012 à 14:11

c’est rien… par contre ca vient de me venir à l’esprit…la freebox je fais comment pour la relier au routeur?
je mets un cable sur l’un des 4 ports de la freebox vers l’un des 4 du routeur?
pouvez vous m’éclairer

Les routeurs des box (même pour la freebox) n’ont pas des performances honorables, malgré leur “compatibilité” gigabit.

Pour plus d’informations : fb-revolution.fr…

Une autre technique est de laissé la freebox en mode routeur et de placer le deuxième routeur dans la DMZ de la Freebox. Cela évite de perdre toutes les fonctionnalités citées dans le lien ci-dessus. Cela équivaut à utiliser un routeur comme un switch plus évolué.
Edité le 13/12/2012 à 14:53

Pas faux. De toute façon ça sert à rien d’avoir un routeur gb pour partager internet, vu qu’internet ne tournera pas en gb ^^

A mon sens l’intérêt du centria est de relier les équipements qui demanderont le plus de données, sachant qu’un port est condamné pour partage de l’internet.

Même pas, il y a le port WAN pour ça 8)

merci, et au niveau configuration, ca ne sert à rien que je configure en assignant en ips fixes (je ne suis pas un expert, si ca peut mettre le bazar je ne le ferais pas) , ca ne va pas augmenter les performances?

colis reçu aujourd’hui (faut que j’aille le chercher) , tests des débits bientôt, et surtout demande de renseignement sur la façon d’installer et d’optimiser au maximum mon installation :slight_smile: