Je sollicite votre aide à propos des débits de lecture/écriture sur mes clé USB. J’ai actuellement une Patriot Xporter XT Boost, avec des débits annoncés de 15/30 Mo/s (écriture/lecture). J’en suis dans les fait à peu près a 9 (écriture) et 15 à 18 (lecture) Mo/s. J’avais le même problème avec une OCZ ATV.
Je me demandais s’il n’y avait pas certains réglages à effectuer ou un type de formatage nécessaire afin d’atteindre les débits annoncés par le constructeur.
Comment tu mesures ces débits? Après faut faire attention aux débits annoncés, c’est souvent des débits max parfois très éloignés des débits réels.
Edité le 07/04/2010 à 11:12
Là par contre ça ne vaut pas grand chose, seul un benchmark te donnera le vrai débit.
Ensuite si le débit mesuré est le débit moyen et que le débit annoncé est le débit max alors ça ne sert à rien d’essayer de faire des comparaisons…
D’accord, mais entre 15 et 30 mo/s y a quand même une grande différence non ? je trouve ca un peu gros ou alors ils se foutent vraiment de nous avec leurs chiffres.
J’ai bien pris note de ce que tu m’as dis et je t’en remerci. D’après le graphe la clé a atteint 22 mo/s au maxmum. Je suis un peu déçu par ces performances.