Débits chez Free - + ca deconne mieux + j'ai du débit

Bjr

Je suis chez Free en NON dégroupé.
Depuis plusieurs mois, ça déconne à mort (j’ai même posté à cause de mon modem en USB qui m’oblige à rebooter quand je perds la connexion avec Free > help).

Mais par contre, je me suis rendu compte en début de semaine, je j’avais + de 100 ko/s en upload !! :love: C’est uTorrent qui tout d’un coup s’est complètement laché…

Je voudrais savoir ce que je suis cencé avoir en DL et UP chez Free en NON dégroupé (vu que chez eux c’est pas super clair et que ca change sans arrêt).

EDIT : je viens de voir chez Free que je dois avoir 1Mo en UP…
Ca correspond même à 128 ko/s si je me plante pas. Mais c’est depuis quand ??
Ils pourraient prévenir. C’est peut être pour ça que ça déconnait encore + ces derniers temps…

Oui il y a eu pas mal de problèmes ces derniers temps en non dégroupé, mais apparement, c’est revenu à la normale.
Tu devrait avoir au max 8 méga en dl et 1 en up; suivant la qualité de ta ligne bien sur :slight_smile:

Si ca deconne surement que ton modem n supporte pas le nouveau debit de ta ligne.

Mmmm, c’est une piste, je vais me renseigner pour voir ce que supporte un sagem 908.
Mais normalement il devrait juste limiter le débit de manière uniforme, pas planter aléatoirement…

EDIT : Tiens, dans la doc, il y a plusieurs débits indiqués…

USB = 12Mbit/s (bidirectionnel)
Eth = 10/100Mbit/s (half/full duplex)
ADSL = 896 Kbit/s en UP / 8160 Kbit/s en DL

La limite semble dépassée (10 Mbit/s en DL / 1Mbit/s en UP) mais d’un autre côté, vu ma ligne, je suis jamais réellement à fond…

Je vais quand même retenter en ethernet, l’USB est peut être débordé.