DébitMax chez wanadoo

Salut à tous !

Voilà,

Il y a 3 jour j’étais en 2048k chez wanadoo, et j’ai souscrit à une offre DebitMax (chez eux toujours), pour un debit compris entre 3Mb/s et 8Mb/s. L’augmentation du débit étais prévu 2 jours après.
Hors, actuellement, j’ai du 3Mb/s, alors vous me direz que c en fontion de la qualité de la ligne et du modem… Mais je ne me suis pas arreter là.

Donc j’avais fais des tests et je me suis renseigner avant de souscrire à cette offre.
Les tes sur www.degrouptest.com disais que je pouvais souscrire largement, et que mon débit maximal sur ma ligne était de 6.99Mb/s avec une attenuation linéique de 27dB (et je rappel que ce site fais des tests en temps réels donc ils sont vrais).

Après, un autre problème peut-être :
J’ai garder mon modem, l’Alcatel SpeedTouch USB (la raie manta) pour passer du 2048k au DebitMax, biensur je me suis renseigner aussi sur ça avant, et tout au débout j’avais lu après des recherche sur le site de wanadoo, que les modem USB n’était pas compatible. oui mais, sauf un le Speedtouch 330 (USB aussi), en fait c un peu son cousin, et puis par la suite j’ai lu que c t compatible aussi et que l’alcatel speedtouch USB (raie) acceptais des débits jusqu’a 8Mb/s c peut-être de la théorie, maais de la a passé de 8 à 3Mb/s…)

Pour finir 2 question me viennent…

  • Ma ligne est-elle vraiment pourris ?
  • Suis-je obligé de prendre vraiment une LiveBox (3€/mois en plus… Chiant!)
    (-Ou les deux ? lol)

Voilà voilà, si vous avez des renseignements ou si vous avez eu des expériences étrangements ressemblantes ou des info, n’hésiter pas car a cette heure ci, autant que je prenne le 1Mb/s en desous de ce que j’ai actuellement pour 10€ de moins…

Merci Bye

Demande déjà à Wanadoo si c’est pas eux qui se trainent pour te changer le débit.

Ta ligne est excellente.

remplace ta raie manta et tout ira pour le mieux. ( j’etais dans le meme cas que toi) elle m affichais conexion a 7.6 meg mais en fait g t limité a 3 meg donc je te le redis change ton modem et tu aura ton debit max :wink:

pour info tu es a quel distance du dslam?

malgrés que les modems usb soient capables de gerer une connexion au débitmax, il est préférable de changer de modem
car le modem usb ‘bride’ le débit

je comprend pas pourquoi le debit de l’usb et superieur a 8mbits me semble t il.

Hum, j’ai jamais entendu dire que la raie manta était compatible au débit max, ni chez Wanadoo, ni dans les agences FT…Je l’ai larguée dés que je suis passé au débit max pour un modem ethernet/usb.

Sur le lien là : http://modems-debitmax.new.fr/ (il ne marche plus actuellement)

J’ai vus que ton modem n’arrivais pas à ce synchroniser à une valeur plus élévé (un probleme de compatibilité dslam)

Solution, un modem ethernet/usb comme là livebox

merci pour toute vos réponses !

:clap: Trés bon lien, merci à Sticoum…par contre pour la livebox je suis plus réservé, j’ai un collègue de bureau qui en est à sa quatrième et à chaque fois chez FT, c’est la queue pour les rapporter…
Un bon modem ethernet et un bon routeur si plusieurs pc ou un modem routeur est, à mon sens (mais c’est un avis perso) plus indiqué :smiley:

Pour tester le débit réel de ta connexion
http://www.2mservices.com/vitesse/

Attention, il faut ditingué le débit IP et le débit ATM, en général, les FAI te donnent celui quyi est le plus favorable pour eux… :wahoo:

meme soucis avec la livebox avec une ligne excellente. de 2048 suis passé en 8mega.
bande passante reste bridée 250 Ko/s.
J’en suis toujours à discuter avec l’assistance wanadoo et FT pour resoudre mon probleme.
Arnac??? merci FT et wanadoo…