Débit wifi trop bas

Bonjour à tous

Voila j’ai eu pour cadeau de noël un ordi portable packard bell sj81 et j’ai quelques problèmes, en effet même dans ma chambre a 2 mètres de ma freebox je n’ai que 3 barres de connexion sur 5 et quand je decsends dans mon salon je n’ai plus rien alors qu’il y qu’une porte et à peu près 12 mètres, pourtant ma freebox est bien en mode routeur et wifi, si quelqu’un pouvait m’aier.

Merci d’avance

Bonjour,

Regarde déjà sur le sire de DELL si une mise à jour de ton ordi n’existe pas. Installe toutes les mises à jour dispo.

@+

j’ai déjà fait toutes les mises à jour dispo sur le site de packard bell mais rien n’y fat

cordialement

Il te reste une solution radical c’est d’amplifier le signal avec une antenne, :slight_smile:
Mais sache que 12 mètres c’est beaucoup pour une simple connexion wifi, de plus tu dois avoir une dalle importante entre la freebox à l’étage et le salon au RDC!!! et ça c’est surement la cause de ton problème avec une orientation des antenne de la freebox à l’opposé.
Edité le 26/12/2007 à 15:32

Re,

Eloigne également le boitier alim de la freebox des antennes 10 à 15cm sinon le ryonnement des boitiers perturbent le WIFI de la freebox

@+

c’est une freebox v4 avec carte wifi pcmcia ? HAaa mais pourquoi packard bell !!!

c’est une freebow V5 avec les antennes et c’est bizarre parce que l’ordi de mon frere fonctionne plûtot bien au RDC pourtant il a 2 ans.
Pour repondre aolivie11, ben on me l’a offert donc j’ai pas choisit et j’en suis très content il est très performant 320go de DD 2g de ddr2 8600Gs et turion x2 58.

cordialement

les specs ne font pas la qualite d’un produit :slight_smile:

Euh si plûtot car c’est les specs qui font le produit ou peut être que est juste le logo qui est sur l’ordi qui fait tourner un ordi;)

ha ba je prefere largement avoir un lenovo , qui , je suis sur va tenir 6 ans (avant de e changeer pour vetustee) que d’avoir un plackard a poubelle qui tiendra un ans est un jour , juste de quoi passer la garantie !


non , les composants ne sont pas les meme ! entre une carte wifi a 12 euros et une a 35 avec des composant stable certifie pour une duree d'heure de fonctionnement , on vois la difference .) et bien sache que dans un packard bell , c'est pareil , ta carte video ne va tourner qu'avec de la memoire en 64 bits, au lieu de 128 ...juste par ce que ca coute moins cher et que tu n'a vu que les spec du chipset graphique .... pas de se qu'il y a a cote ! :@

je ne dis pas des paroles en l’air
Edité le 27/12/2007 à 05:20

lol si tu le dis c’est vrai qu’on garde souvent un PC 6 ans, et si les composants sont les mêmes je vois pas pourquoi ca changerait d’avoir un lenovo si ce n’est de faire comme les autres mais bon enfin bref si quelqu’un pouvait m’aider comme mon ordi n’était pas le sujet de départ

Merci
Edité le 26/12/2007 à 18:07

Tu disais que le pc de ton frere fonctionne bien . Il est egalement en WiFi ?

Comme l’a dis Windaube, a tu eloigner ta freebox du bloc d’alimentation ? est-elle pres d’un miroir ou d’un gros objet metalique ?

…CE n’est clairement pas normal que tu ne capte que 3 barres quand tu est a 3 metes de la freebox.
Edité le 26/12/2007 à 18:37

ben nan il n’y a rien près de ma freebax mais mon frère m’a dit que lui aussi avait des problèmes de connec en ce moment , mais à côté de ma freebox il y a juste mon ordi

Depuis le site de free, essaye de changer de canal Wifi . sur le 9 par exemple .

j’ai déja fait mais apparement la freebox choisit automatiquement le canal le moins perturbé enfin cette option est cochée en tout cas

Tu peu essayer un hard reset , debrancher 5 fois la freebox des l’apparition du serpantin . apres cela , il faudra que tu revalide tes parametre sur le site de free.
Edité le 27/12/2007 à 05:34

Le hard reboot ne change pas les paramêtres de l’interface personnelle sur le site de FREE. Il réinitialise simplement le bios de la FREEBOX ADSL (ou HD) du dernier bios disponible :wink:
Edité le 27/12/2007 à 09:52

je comprends pas je reçois mieux le signal de mes voisins ke le mien :etonne2:

Comme je disais je ne pense pas que ca vienne de mon ori portable mais plûtot de ma freebox car je capte bien le wifi de mes voisins :frowning:

Regarde au niveau de ta carte wifi je sais ça me l’avait fait : faut rechercher les derniers pilotes sur le site du constructeur de ta carte wifi.

Au niveau du fait que tu capte bien le wifi de tes voisins c’est surtout windows qui veut te faire croire que l’herbe est plus verte ailleurs :paf:

Non c’est que sous windows ya une différence entre puissance de signal indiquée et réelle (surtout pour les réseaux que tu captes optionnellement).
Edité le 13/01/2008 à 15:43