Bonjour
la ligne de l’asso où je bosse étant tout recemment devenue éligible à l’ADSL, nous avons souscrit un forfait “Nerim Pro” (chez Nerim donc)
ce forfait donne accès à un débit de 1024/256
Or, la connexion que nous avons est du 1024/128 :heink:
alors j’ai contacté Nerim qui me dit que quand le technicien de france telecom est venu installer la carte ADSL dans le DSLAM, il se serait rendu compte que si le débit montant était de 256Kbits/s, nous aurions des problèmes de déconnexion à répétition et que donc la ligne serait instable
et il aurait donc prit la décision (sans que nous en soyons averti) de nous descendre le débit à 128Kbit/s (160 en crête)
sur degrouptest.com, il est indiqué que notre ligne est éligible au 2048/256
je trouve bien abérent que l’on puisse faire passer les 1024kbit/s que nous avons en download dans un sens et qu’on ne puisse pas faire remonter 256 pauvre kbit/s dans l’autre sens
car en download, y a pas de soucis, on est connecté à 1216kbit/s en crête pour être exact
ce que je trouve le plus “drole” dans cette histoire, c’est que france telecom voulait nous fournir du 2Mbits SYMETRIQUE pour nous installer un système de voix sur IP
et ils ne peuvent pas nous monter à + de 128kbit/s
elles auraient été belles les conversations, même pas saccadées :ane:
pour info, voici les infos sur la ligne :
Code Commutateur Local : MRL16 ( http://www.degroupnews.com/reseau/dep16/MRL16.html )
Nom Commutateur Local : MAREUIL
Longueur de ligne : 3864 mètres
Affaiblissement : 39.8 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4443 kbps (555 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7774 kbps (972 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : ECI
[color=green]IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible [/color]
[color=red]IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) [/color]
si je crée ce topic, c’est pour, déjà, savoir ce que vous en pensez techniquement, par rapport à l’affaiblissement de la ligne (c’est sur qu’on est pas tout près du central mais quand meme…)
quels sont nos recours pour demander à ce que France telecom nous donne le débit qui est annoncé dans leur base de données ?
le commercial et le technicien de Nerim que j’ai eu ne semblent pas très emballés par le fait de se bouger le derrière pour nous
en fait ils en ont un peu rien à faire
“si le mec de france telecom a fait comme ça, c’est que c’est comme ça qu’il fallait faire”
alors Nerim nous propose de descendre au 512/128
sauf que déjà pour 40 postes, 512 c’est pas beaucoup
mais surtout, si on voulait du 256, c’est parceque nous hébergeons 2 sites internet et 2 domaines de Mail et donc 32Ko/s c’etait pile poil ce qui nous fallait
servir à 16Ko/s…c’est minable
et si on change d’offre, on change d’IP…tout reparamétrer les dns…super