Débit très lent avec Sagem F@st 800

Je suis abonné à l’offre Débit Max de wanadoo depuis début Janvier, j’avais décidé de garder mon modem usb Sagem Fast 800 et tout marchait impeccable, je dl à 700Ko/sec.

Et depuis 3 jours, c’est lent, très très lent. Quand je fais un test de ma connexion, je suis à 8Ko/sec ! :ouch:

J’ai appelé l’assistance wanadoo, après 45min au tél, on a tout essayé mais rien n’y fait, pas de spyware, ni de virus, ma ligne est bonne, mes ports usb fonctionnent… [:kangol]
Le mec m’a dit que mon modem était mort, il avait pas supporté le débit max car non prévu pour.
Est-ce possible ?
Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci :wink:

Je comprends rien…

à l’instant où je poste, c’est devenu plus rapide !
Dernier test sur mire.adsl : 764ko/sec

C’est la magie des forums clubic !!! lol

:wink:

est-ce que ton modem chauffe ?

ça recommence…

Non mon modem chauffe pas tant que ça, juste un peu au niveau des diodes.

J’ai eu un problème similaire où le F@st 800 a fonctionné parfaitement pendant 4 mois puis il s’est mis à me faire une crise qui m’a énervé pendant trois semaines… Déconnexions, lenteur de surf(< 15Ko/s), ping de folie… Défois il marche tranquille puis il recommence.

L’ennui est que dès que ce modem commence une crise, il est très difficile de trouver pourquoi et comment régler. On trouve des topics partout à ce sujet :
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=27445&ID=0305
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-712973-modem-Sagem-F@st-800-840

Etc… Je crois que c’est depuis la mise à jour du driver 2.0.18 en 2.0.31 et 3.0.x qu’il a commencé (Formatage donc mis à jour au passage). Des rumeurs parlent d’un flashage du firmware modem par les 2.0.31 et supérieur, ce qui serait curieux mais bon au point où l’on en est…

Le second lien cité parle d’une manipulation pour activer le mode Bulk qui de mon côté (mais sans certitudes, ça fait à peine quatre/cinq jours), semble avoir calmé la crise du modem. Rien ne t’empêche d’essaier, tout y est expliqué, et il faudra rebooter.

PS : Il ne chauffe pas tant que cela mais un F@st n’est pas un processeur pouvant aller jusqu’à 85° :smiley: d’autant que ses montées de chaleur sont plutôt aléatoires (défois chaud en étant inactif). Le poser sur la tranche peut améliorer la dissipation thermique ce qui n’est pas un luxe.

J’ai le même problème avec ce modem chez free. Tout allait bien quand j’étais en 2Mb, mais maintenant en 10Mb je ne dépasse pas le 10ko/s en download. Je vais voir si les manips donnent des résultats.

Normalement le F@st 800 supporte jusqu’à 8Mbits.

J’étais pendant 2 mois en 8méga sans problèmes :wink:

Pour le mode bulk, j’y étais déjà.
J’essaye de voir avec les ports usb car j’ai une carte additionnelle avec de l’usb 2 et des ports usb 1 sur ma carte mère.
Merci beaucoup en tout cas pour ces informations !

Il a vraiment tout pour plaire ce modem :pt1cable:

Salut,
J’ai déjà eu ce genre de problème avec mon abonnement 512 et en fait, c’était la ligne (enfin tout le quartier) qui avait pris un coup à cause d’un orage.
Envoie un mail à Wanadoo ou apelle les on sait jamais.
:stuck_out_tongue:

C’est fait :wink:

Oups… j’avais pas vu désolé :frowning:

Si ca peut servir: je viens d’installer le nouveau driver, et je me connecte à 8mb seulement, mais ca fonctionne réellement à cette vitesse au moins, il semble donc qu’au delà le sagem 800 ait un comportement aléatoire.

En upload je suis resté à 320kbs, ce que le modem supporte visiblement sans problème.