Débit très faible clé usb wifi

Bonjour,

Je viens vers vous car je commence à désespérer suite un petit problème avec une clé USB wifi.
Je suis sur une tour avec Window 7 64 bit; récente - de 3mois.
Lorsque je me connecte en wifi avec une clé Netgear WNA3100M 300mb , j’ai un débit ADSL première génération.
C’est à dire entre 500 et 700 ko max de réception alors que le pc portable posé juste à coté de la tour est a 3/4 M. De plus le pc portable à plus de 5ans.
J’ai essayé avant avec d’autre modèle , Belkin en 150m , Netgear en 150 aussi toujours le même problème un débit vraiment proche des débuts d’internet …
J’ai essayé de changer les fréquences de la Bbox (chanel) de rentrer dans les paramètres de la clé wifi; aucun résultat , toujours le même problème.

Dans l’attente de vos réponses, merci à vous!

Thématique sélectionnée : Wi-Fi

Bonjour,

Tout d’abord il faut savoir que le wifi est très sensible, des différences mineures peuvent souvent provoquer des ennuis assez prononcés.
De mon point de vue, le problème est simplement lié à la technologie des clés Wifi. Ces clés sont souvent peu puissantes et très peu efficaces, alors qu’un module wifi dans un PC portable l’est beaucoup plus.
Pour tester ça je te conseillerai de rapprocher temporairement ta tour de ton routeur wifi juste pour tester.

L’autre cause que je pourrais voir est le fait que ta clé est reconnue comme un périphérique en USB 1.1 (les débits maxi du 1.1 sont proches de ce que tu m’annonces), est-ce que tu as un message de Windows tu disant que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement ? Si oui, le problème vient clairement de là et il faudrait essayer un autre port USB (ou alors la carte mère pourrait même être en cause)

Bonsoir,

Ok merci je vais explorer ces pistes.
Je n’ai pas de message de Windows, mais je vais voire si le fait que la tour soit en USB 3.0 lui pose pas de problème.

Pour la clé Wifi le vendeur m’a vendu ça comme un module wifi d’un pc portable et permettant d’avoir les mêmes résultats…

Merci pour votre réponse^^

Bonjour,

J’ai essayé de rapprocher la tour ça ne change rien.
De même que d’installer la clé sur un port USB 2.0 toujours le même problème, peut importe le port en façade ou au dos de la tour j’ai le problème.
J’ai testé les voltages de la cartes mères mais tout va bien le courant est constant.

J’ai remarqué qu’il y avait des grosses fluctuations au niveau du débit.

J ai fais un test de ligne je vais être à 2 méga et 300 ko émission, puis 400 ko réception et 50 ko émission puis je remonte à 800 réception et 100 ko émission mais jamais au même débit que la maison ça à marché 2 jours à 5 méga et ça à rechuter après alors que j’ai rien touché . C’est comme ça tout le temps alors que sur les autres pc portable de la maison c’est toujours à 5 méga…

Bonjour,

La seule hypothèse valable qui me vient à l’idée dans ce cas c’est que la clé wifi est défaillante …

Je laisse les autres membres Clubic intervenir s’ils ont une meilleur hypothèse mais là j’avoue que c’est tout ce que j’ai :s

Auriez-vous moyen de tester une autre clé wifi (famille, amis, …) ?

Bonjour, cela peut venir de la gestion des types de Wifi sur la clé qui n’ont pas les mêmes débits théoriques, n/g/b …

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La box est en B/G j 'ai donc configuré la clé dans le même type de système ce que je comprend pas c’est que le réseaux change tout le temps parfois 2 méga je refais le test aussitôt et je suis en moins de 512ko c est à n y rien comprendre.
J’ai essayé d’abord une clé wifi belkin 150 méga puis netgear 150 méga puis netgear 300 méga et toujours le même problème.

Merci à vous pour vos propositions et votre aide.

Bonsoir,

C’est un truc de dingue je configure le wifi en 20mhz max comme sur le portable, b/G et sur mon pc tour je suis à 1 méga max sur le pc portable la seconde d après je fais le teste je suis à 5 méga.

Je comprend pas je pense que je vais ramener la clé car c’est vraiment de la m*****.
Merci en tout cas pour vos réponses, si quelqu un à une idée je prend avec plaisir.

Merci à vous