Debit theorique 10 x plus elever que la realiter

bonjour,
je sui chez bouygue depui un moment et je me sui recement demander quel etai reélement mon debit, j’ai fai des speed teste (5 ou 6) et les resultat son presque tous les méme, il dise que j’ai un debit de 5MO en decendent et 0.6 en montent, la vitesse theorique de ma box affiche 13MO en decendent et 1.2MO en montent, j’aiter vraiment content,
j’ai donc essailler de téléchargher un programe et BAM, je voi que 1 moi duran mon debi ne depasse pas les 600 ou 700 Ko/s en decendent, et sur les parametre de la box j’ai vue un truc que je sai pas traduir et un ami m’a dit de regarder sa :

Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1155 kbps
Débit DSL (descendant) 12161 kbps
Données transférées (envoyées) 1881619 kB
Données transférées (reçues) -564282 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.9 dB

merci de vos reponsses
coordialement thomas

:hello:

Attention à la rédaction, c’est bourré de fautes. :arf:

Le débit que te donne ta box est en kb/s, soit en bit (je fait abstraction du kilo) et toi tu parles du débit en octets/s.

Attention ce n’est pas la même unité, comme un octet = 8 bits, il est logique que le débit en octets/s soit 8 fois inférieurs à celui donné en bits/s. :jap:

Bonjour,

Comme l’a dit Juju251, ton débit theorique est proche de ce que tu nous dis, tu parles avoir 700ko/s ce qui est equivalent a 5.6Mbps

Si tu veux voir ton débit theorique moyen, rends-toi sur le site www.ovhtelecom.fr… et teste ta ligne, un peu de lecture et tu auras tes debits theorique.

Ensuite à toi de faire le bon calcul entre Mbps et ko/s ^^

Cordialement.

cela parait bon les parametres de ton modem
marge signal/bruit a 5.9 -> c’est à la limite minimum pour pas mal de box

synchro a 12161 kbps pour 35dB d’attenuation : correct donc ta ligne est d’assez bonne qualité (pas trop bruitée)
image sur fr.wikipedia.org… :
[spoiler]

[/spoiler]

12161 kbps-> cela fait normalement environ du 1450ko/s max quand la tv adsl n’est pas utilisée

si la tv par adsl est utilisée cela fait moins de debit disponible (je crois environ 5000kbps en moins chez orange, hors chaine HD) , donc genre 800 et qq ko/s max avec la tv
Edité le 11/02/2014 à 13:37

ok, compri, je n’avait pas fai gaffe au diferen uniter de mesur !
merci

  • resolut