Debit soi-disant bridé par ft

Bonjour a tous , j’ai un petit souci avec mon debit , dans l’interface de mon modem neuf box v4 , j’ai :

Débit flux descendant 4832 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.4 dB
Marge de bruit flux montant 14.0 dB
Atténuation flux descendant 48.0 dB
Atténuation flux montant 21.5 dB

Et chez degrouptest

Code Commutateur Local : REC** [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : R*********
Longueur de ligne : 4457 mètres [+]
6/10 sur 4120m, 4/10 sur 337m
Affaiblissement : 47.49 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2681 kbps (335 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3568 kbps (446 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

et quand je fais un test de bande passante j’ai 1 mega , j’ai donc appelé le service technique neuf et il m’on dit que france telecom brider ma ligne a 1 mega , car en fait j’ai demenager et je n’ai pas ouvert de ligne chez ft c’est neuf qui ma ouvert la ligne et attribué un n° de tel , et d’apres neuf la cause du bridage viendrais du fait que je n’ai pas ouvert de ligne telephonique chez ft ? Est-ce possible ?
En attendant , merci d’avance

Si tu as demandé ta ligne via neuf, tu n’es pas client FT, c’est à eux de se débrouiller avec FT pour te fournir le service et surtout la qualité pour lesquels tu as passé contrat.

Il n’y a aucune raison pour que FT bride des services qui ne lui appartiennent pas.
Personnellement, si mon FAI me donnait de tels arguments (sans justification complémentaire), je changerais de fournisseur au plus tôt.
Ceci dit, avec 47,5 db d’affaiblissement, n’espère pas un débit beaucoup plus élevé. Ce qu’il te faudrait surtout, c’est la valeur signal/bruit de ta ligne pour voir si ton support accepte un débit plus élevé.
Et s’il s’avérait que le signal/bruit soit mauvais, là il faudrait une vérification physique de la ligne par FT, mais c’est à neuf de la demander (et à leurs frais …)

Débit flux descendant 4832 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.4 dB
Marge de bruit flux montant 14.0 dB
Atténuation flux descendant 48.0 dB
Atténuation flux montant 21.5 dB

Tu n’as rien de bridé, une synchro à 4832 kbps avec 48 dB c’est très convenable.

En fait neuf m’a “envoye” a peu pres 5 mega , car avant que je les appelle j’avais 1 mega dans l’interface du modem , et la il m’envoyes 5 mega mais a chaque test de bande passante j’ai 1 mega .C’est vrai que leurs arguments ne tiennent pas la route du tout mais qu’est ce que je peux faire , je peux pas appeler ft en leur donnant les arguments de neuf et cote neuf je tourne en rond :@

GCC : c’est la 2eme fois que je change de fai car quand j’ai demander a alice de m’ouvrire la ligne et de me mettre internet il mon dit qu’il ne pouvais pas car j’avais trop de monde sur le dslam , alors j’ai resilier .

sleid : Ben oui par rapport a ces chiffres c’est pas brides mais je depasse pas le mega reelement , et neuf me dit que ft m’as bridé a 1 mega

freden : Tu me conseil quoi ?

Ft ne bride personne.

ok , merci a vous je vais voir ca , car je leurs avait deja fait un courrier pour leur demander pourquoi j’avais que 1mega et 2 semaines plus tard un gars de chez neuf m’a appeler et il a rien compris , il m’a dit que je pouvais pas avoir plus , alors j’ai rien fais de plus et la j’ai re-telephoner ces jours ci et ils m’ont dit ce que j’ai ecrit plus haut .Je vais voir avec ufc aussi , et leur ecrire un courrier , en attendant merci a vous

4832 kbps,c’est correct ,vu ta ligne

c’est tres correct car je suis tres eloigné du dslam , mais ces chiffres sont virtuel malheureusement :frowning:

pourquoi la box afficherait des chiffres virtuel ??? :ouch:

a partir de quel ftp fais-tu les tests de bande passante ??
Edité le 19/02/2008 à 18:51

je vais sur www.speedtest.net… ou www.degrouptest.com et meme en telechargement direct je depasse pas 125 ko/s meme neuf me le confirmer au telephone

Tu dis que tu viens de déménager : as-tu une installation intérieure neuve, ou as-tu repris une existante ?
Dans le second cas, fais une expertise complète de ton installation ; vérifie le bon état des connexions, et en particulier l’absence de balises RC en quelque endroit que ce soit.
Le mieux serait de faire un test en te raccordant directement à l’entrée de poste (l’endroit où arrive le fil de l’extérieur, soit un petit boitier, soit une prise téléphonique) en isolant le reste de l’installation.
Qu’est-ce que tu utilises comme filtre ?
Si c’est toujours mauvais, on ne peut pas exclure un défaut physique de la ligne (intervention FT nécessaire).

Sinon, que t’a dit neuf quant à la mesure de ton rapport signal/bruit ? (voir ma question plus haut)

J’ai des news j’ai poster un message sur le forum neuf et j’ai eu une reponse plutot marrante :

Bonjour,

Vous êtes sur une offre commerciale en 1M donc votre synchro était à l’origine sur ce profil. Il semble que ce soit un téléconseiller qui vous ait modifié votre débit actuel sans savoir ce qu’il faisait… Vous n’aurez pas plus que votre offre commercial au vu des caractéristiques de votre ligne.

C’est moi ou ils se moque de moi ??? sachant que j’habite un immeuble et que mon voisin du dessus (meme appartement) a du 5 mega chez orange ? et un ami qui habite en face a du 4 mega , ils commence a me … comment leur faire comprendre que ma ligne supporte plus ???
Edité le 20/02/2008 à 16:59