Débit réel fibre?

Bonjour,

Numericable tire sa fibre optique dans mon quartier.

Quel débit réel espérer?

Merci
Edité le 21/12/2008 à 09:21

Personne ?

Je suis connecté via fibre optique à annecy, et ça fonctionne très très très bien.
Il est évident que c’est la solution internet qui procure les débits les plus stables.

Sinon pour ce qui est de numéricable, ils sont très pros, et ils t’envoient un technicien juste après que tu aies créé ton abonnement pour qu’il vienne t’installer un adaptateur chez toi et vérifier que la fibre optique arrive bien jusqu’à chez toi. 1H30 plus tard tout fonctionne. :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

Je suis dans le 92 à Fontenay aux Roses exactement.

Y-a-t-il des personnes déjà raccordées à la fibre?

Quels sont les débits réels?

Je suis actuellement chez Free mais avec une forte atténaution et je plafonne à 580-600 Ko/s en down.

Peut-on espérer mieux chez Numéricable?

Merci.

Bonsoir bluesman,

Oui, très légèrement mieux, mais ne te réjouis pas trop vite. Regarde cette carte. Fontenay-aux-Roses attendra un peut avant que la fibre ne soit opérationnelle (Ta zone est en jaune, il faudra d’abord qu’elle passe en bleue avant d’'être en vert :frowning:

Je suis au Kremlin bicêtre et je suis dans le même cas que toi. Je suis cablé et c’est censé aller jusqu’à 30 Méga. En réalité, je ne suis jamais monté à plus de 7 méga et encore à 3h du mat quand tout le monde dort ! De 19h à 23 h - quand tout l’immeuble regarde la télé par câble, je suis à moin de 1 Méga :na:

Et pourtant, l’installation est neuve, le cable est arrivé dans mon immeuble il y a moins de 2 ans ! Le problème c’est qu’il est partagé par tous d’où saturation de la bande passante.

Si tu habites une maison isolé, ça devrait être plus cool, sauf si le noeud de raccordement est trop éloigné de chez toi
Edité le 24/01/2009 à 23:53

merci Angeli,

Fontenay est tjrs dans le jaune je vais donc attendre…