Débit réel bien en desosus de mon forfait (fibre 500)

Bonjour

j’ai un abonnement orange fibre 500 Mbps , je devrai avoir un débit de + de 500, au moins 600 à 1000, j’ai 200/200 up/down en moyenne , au max 300/300

je suis chez orange, ma livebox est neuve, mes cables rj45 sont des Cat6, ma carte réseau est gigabit règlées en 1000 full duplex
mais j’ai un vieux pc (carte mère Asus P5Q Pro, core 2 quad core, Windows 7 32bits) est ce que ma carte mère peut pour une raison ou une autre brider le débit d’internet ?

des idées de choses à vérifier ?

merci d’avance

note: j’ai fait des vérification : aucun malware détecté

refait un test de bande passante, et regarde l’utilisation UC, et teste en désactivant ton antivirus

les antivirus ne sont pas fait pour gerer une multitude de flux simultané à plus de 5-600Mbts, le cpu prend une charge monstre et ca te ralenti le débit

et même sans, le cpu se prend un bon taquet

j’en ai fait l’expérience, j’ai un i5 4690k et avec un speedtest avec la fibre 1Gps, le cpu monte à 80-100% rien que sur le test (via une page web, via une appli win10 ca passe mieux)

Bonjour,

Si tu as un abonnement 500 Mb/s, tu ne peux pas avoir plus de 500 Mb/s, donc pas de 600 et encore moins de 1000 Mb/s. :wink:

Je suis dans une situation semblable à la tienne et il semblerait que ça vienne de mon PC.
Ton PC peut donc effectivement être l’élément qui bride ton débit.

faites le test sur speedtest et ensuite (si vous avez win10) faites le test avec l’appli speedtest et regardez l’utilisation cpu ^^

mais sinon, si tu as un forfait 500, tu n’auras pas un débit au dessus (sauf si c’est le forfait le plus haut)
Edité le 02/12/2018 à 15:01