bonjour…j’ai conscience de poser une question un peu bete mais elle est surtout tres utile pour moi… :ane:
voila : je voudrais acheter un olitec sx200 qui fait du 5mb en max comme modem pour recevoir ma future ligne adsl par cegetel qui devra logiquement faire au moins 8M…le truc c’est que entre 5M et 8M moi je m’en fiche completement…mais par contre le prix du modem n’est pas le meme…je peux trouver un olitec sx200 a 15…
donc ma question est la suivante : est ce que le modem bien que limité a un debit de 5M pourra quand meme se connecter sur une ligne 8M et avoir une connexion normale (sans deco ou autre truc du genre…) ?
si ça se trouve il fait le 8M sans probleme.
Un modem ADSL est techniquement capable d’utiliser l’ADSL “au mieux” de sa norme. Or le mieux que l’aDSL puisse faire c’est 8Mbit/s. Donc techniquement, tant que tu reste dans la norme ADSL tout modem repondant a cette norme est capable d’en profiter pleinement.
apres reste le probleme de la sensibilite du modem à la ligne (distance, attenuationà là certains sont plus efficace que d’autres et offrent de meilleurs debits sur une meme ligne.
Deja sur TA ligne est-ce que tu va vraiment avoir du 8Mbit/s? Car pour cela il faut avoir une bonne ligne (1.5km Max et faible attenuation), sinon tu n’atteindra peut-etre meme pas les 5Mbit/s
merci bien pour vos reponse !
je ne tiens pas a acheter du neuf…si je l’achete c’est parceque je l’ai deja utilisé chez mes parents qui avaitent une ligne plus que super mega trop pourrie (ca suffit ? :D) … et il marchait parfaitement…donc pas de souci a avoir avec ca je pense…je voulais juste etre sur que ca marcherai au niveau compatibilité…