Debit livebox tres faible

Bonjour, il me que j’ai un problème de connexion internet.

DESCRIPTION DE MON PROBLÈME : Je possède une Livebox 18Mb/s, en faisant simplement un test sur un site qui test le débit internet je constate que je possède 5486kb/s en réception et 809kb/s en émission.

Le malus dans l’histoire est que je télécharge des fichiers via : megaupload,rapidshare,free ou bitcomet au MAXIMUM(cas assez rare) à 100kb/s et à 50kb/s en général.

Pouvez vous me dire d’où vient le problème ? ( pare-feu ou autre ? )

Merci d’avance

Le débit de 18mb/s est théorique, genre si vous étiez directement connecté sur le standard, donc tout dépend de la distance qui vous en sépare et de la qualité de votre ligne.
Quant aux serveurs de torrents, vous n’êtes pas tout seul à charger est tout dépends du nombre de seeders et de Leechers. Pour avoir de bon débit il faut passer par les serveurs de news genre Usenet

Salut,
il faudrait que tu ailles sur un site pour tester ton débit. Ensuite va sur degrouptest et regarde les caractéristiques de ta ligne (affaiblissemnt, distan,ce du noeud adsl…).
Et comme dit Tungstène c’est que théorique, y a toujours des pertes avec le “cuivre”.

Merci, même si cela ne ma pas vraiment fait avancer. J’ai fait le test que vous m’avez conseillé et voila ce qui en résulte :

-Longueur de ligne : 796 mètres :
4/10 sur 796 mètres

-Affaiblissement théorique : 11.94 dB

-[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)

-[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19814 kbps (2477 ko/s)

Qu’en dites vous ?

Je trouve que c’est pas mal déjà 8 Méga mais as-tu essayé de télécharger en direct download pour le probleme de vitesse comme ca tu saura si c’est un probleme torent

Tu devrais avoir un débit quand même plus violent a moins de 1 km.
Qu’as tu comme livebox stp.

C’est une Livebox mini pour répondre à koala06.Quand je regarde ma puissance de signal dans panneau de configuration==>centre réseau et partage c’est marqué " satisfaisante" donc cela ne vient pas du fait que je ne me trouve pas tout a côté de ma livebox.
Pour répondre à damien46110, j’ai déjà testé en direct download et la réception tourne dans les 50/60kb/s et au maximum à 100kb/s (cas très rare).

Avez vous trouvé une solution à mon problème ?

Je ne connais pas très bien la livebox mini, il faudrait voir si tu trouves les caractéristiques de ta ligne ou plus précisement sur la box sagem les statistiques de la ligne.
Faut voir au niveau de la marge SNR si t’es au dessus des 8 a 9 db et voir si tu n’as pas d’erreur CRC.
AU niveau de la sagem ca se consulte dans les paramètres avancés/statistique adsl. Essai de trouver ca sur la mini et met nous ce que tu trouves sur le forum.

Ensuite au niveau du signal satisfaisant ca fait approximativement entre 2 et 3 barres… ce n’est pas tip top non plus.

Pour ce qui est de ma ligne, je ne suis pas un pro (CRC et SNR sont des termes inconnus pour moi), les infos que j’ai peu récupérer sans trop de problèmes sur ma ligne sont les suivantes :

-Longueur de ligne : 796 mètres :
4/10 sur 796 mètres

-Affaiblissement théorique : 11.94 dB ( peut être un rapport avec le SNR que tu me demandais ? )

-[Estimation] Débit descendant ADSL : 8189 kbps (1024 ko/s)

-[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19814 kbps (2477 ko/s)

En réponse à koala06, je ne sais pas si cela peut t’aider à estimer d’où vient mon problème et comment le résoudre ?

Merci d’avance.

va dans l’interface de la box et donne nous les VRAIS infos de synchro … l’estimation dépend de trop de paramètres

ca ressemble a CA les paramètres que je te demande

Voici quelques informations que j’ai collectées en me connectant sur le site 192.168.1.1… d’orange :

-Atténuation Up (dB)

9

-Atténuation Down (dB)

25

-Signal bruit Up (dB)

6

-Signal bruit Down (dB)

6

-Débit maximum possible ligne Up (kb/s)

0

-Débit maximum possible ligne Down (kb/s)

0

-Débit ATM Up (kb/s)

1020

-Débit ATM Down (kb/s)

21000

-Puissance émise (dBm)

0

-Puissance reçue (dBm)

0

-Système démarré depuis (secondes)

790539

-Statistiques complètes

Valeurs

-Tentatives de connexion

0

-Erreurs FEC Down

0

-Erreurs FEC Up

0

-Erreurs HEC Down

0

-Erreurs HEC Up

0

-Erreurs CRC Down

0

-Erreurs CRC Up

0

J’espère que cela vous apportera des infos pour trouver une solution à mon problème.

Il n’y a aucune erreur CRC, ca semble correct, il n’y a que le signal bruit en up et en down que je trouve assez bas. Mais si cela posait vraiment des problèmes tu devrais avoir des erreurs CRC à tout va.
Tu as la possibilité de tirer un cable ou te mettre prêt de la livebox et te connecter en filaire pour faire de nouveau test de connexion?

Oui, les 2 cas me sont accessbiles.En gros il faut que je teste les 2 cas et que je vous dise ce qu’il en est.

PS : J’ai été totalemetn surpris aujourd’hui de monter à 800kb/s sur megaupload. Est ce bon pour la ocnnexion que je possède ?

Oui c’est pas mal. Maintenant essai de télécharger sur clubic une grosse démo de jeux sur un serveur qui n’est pas trop utilisé par les clubiciens et regarde ta vitesse.
Tu es en filaire ou en wifi pour les 800ko/s?

Bonjour, pour répondre à koala06 je suis en wifi. Sur jeuxvideo.com je télécharge à 200kb/s sachant que j’avait en parallèle un téléchargement à 150kb/s

Bonjour, désormais ma vitesse de téléchargement sur les serveurs tel que megaupload ou rapidshare sont de 150kb/s en moyenne.
Question : J’utilise un débrideur qui me permet d’avoir le même débit que les utilisateurs possédant un compte premium, Y a t-il une manière d’augmenter ma vitesse ?

A propos de bitcomet, j’ai le fameux problème du “point jaune” avec mes ports bloqués qui bloquent ma connexion et donc mon débit de téléchargement. voir ci dessous :

http://www21.zippyshare.com/thumb/52481743/file.html
J’ai vu sur certains forums qu’on pouvait configurer les ports.
Vous pourrez voir ci-dessous la page pour la configuration :

http://www29.zippyshare.com/thumb/57111786/file.html

Ma 2° question : Expliquez moi ce qu’il faut mettre dans les espaces suivants : port source ; port de destination ; protocole ; nom/adresse IP ?

Merci

Alors dans :

Port source et de destination : tu met celui que tu as configuré dans ton logiciel de téléchargement
Protocole : Tu met TCP
Adresse IP : tu met ton adresse IP local genre 192.168.1.XXX

Merci damien46110, je testerais cette configuration dès que j’aurais le temps pour voir si bitcomet me dit toujours que les ports sont bloqués.

tu dit : " Port source et de destination : tu met celui que tu as configuré dans ton logiciel de téléchargement", mais comment trouver les port dont tu parles ?( est ce le n° qui se trouve en bas à droite sur l’image de bitcomet que j’ai postée dans le forum ?)

Merci de me préciser cela.