Débit ligne adsl

Bonjour,

J’ai une connexion internet chez Orange depuis peu, forfait classique jusqu’à 20 méga. J’ai fait des test et mon débit réel est de 10-11 méga en réception. Sachant que j’habite en ile de France dans une commune plutôt bien desservis par l’internet (et immeuble récent de 2005), je trouvais cela un peu bizarre de ne pas avoir plus de débit (entre 15 et 20 méga), j’ai fait un autre test pour connaitre la qualité de ma ligne :

Affaiblissement 21,20 dB
Longueur 1656 m
Sections 04/10 : 910 m
06/10 : 66 m
08/10 : 680 m

Ce test me dit également que je peux avoir l’ADSL2+, je voulais savoir si Orange bloquerait (ou briderait) ma connexion et ainsi ne pas avoir le débit maxi ? Je ne sais pas si ces informations sont suffisantes car je ne m’y connais pas plus que ça…
Merci de m’éclairer…
Edité le 03/11/2011 à 13:35

Si tu es à 10/11 mega, tu es déjà en adsl2+, l’adsl ne va que jusqu`à 8Mb.

Orange ne bride rien du tout je pense, c’est juste ton affaiblissement et la longueur de ta ligne qui font que tu n’as pas le débit maximum et il n’y a rien à faire. Plus on est loin du NRA et plus le debit max qu’on peut avoir chute.
Edité le 03/11/2011 à 16:58

+1 tu as un affaiblissement de 21db, débit de 11 Mo, perso j’ai un affaiblissement de 49 db (eh oui) je plafonne à 6 Mo chez Free comme chez Alice
Et puis c’est déjà pas si mal
C’est sûr mes enfants sont à 200 m du DSLAM, affaiblissement 5 db, débit Orange 20 Mo
Bref c’est normal

A+

Merci pour vos réponses, avant j’avais plus de 50 db d’affaiblissement et était à 4 km du noeud… Autant dire que ça allais pas vite (1 méga).

Avec de telles conditions j’avais et j’ai toujours d’ailleurs quand même 6 méga …