Débit LAN limité

Bonjour,

Je poste car je n’arrive pas à trouver la source du problème.
J’ai un problème de débit réseau qui visiblement est là depuis assez longtemps mais je ne l’avais pas remarqué car je faisais peu de transfert en réseau local.
J’ai depuis acheté un NAS et là, ça se ressent : je culmine à environ 1.5Mo/s ! Du coup c’est pas super utilisable depuis mon PC.

Je tiens à dire que depuis mon Macbook, le débit est bon.
Je suis actuellement connecté grâce à une clé WiFi Netgear WG111v2 (max. 54mbps), mais en ethernet cela ne s’arrange pas non plus.
Donc je me dis que les limitations sont au niveau de l’OS. Je testerai bien avec un autre OS mais ça fait un peu lourd d’installer un Linux en Dual Boot rien que pour ça… J’ai tenté de désinstaller la QoS sur Seven mais rien n’y a fait. La “réserve” de débit de 20% est elle aussi désactivée (et de toute façon ce c’est pas 20% qu’il me manque !).

Si quelqu’un a une solution, je lui en serai reconnaissant. :wink:

Merci d’avance !

Bon ben je m’auto-réponds…

J’ai tenté de me connecter à un PC portable Windows 7 (aussi) qui fonctionne bien en réseau, via une connexion de pont.
Résultat, ça fonctionne. :riva:

Bref, j’ai un matos de merde quelque part : ma clé WiFi d’abord, et mon réseau CPL d’autre part (c’est avec ça que je me connecte en Ethernet).

Désolé du dérangement. :sommeil:

1Mo/s et tu trouve que c’est de la @!#$?* ? Moi je tourne a 600 ko/s …