Débit internet variant d'un FAI à l'autre ? ^o)

Bonjour,
je vais souscrire à une neufbox sfr dans quelques semaines, et au téléphone on m’a dit que j’aurai un débit de 5.3 Mbits REEL, est-ce la vitesse de téléchargement ? Et je voulais savoir si (en prenant Free par exemple) avec un autre FAI j’aurai un autre débit ?

Merci d’avance ! =)

tout dépends de l’installation qu’a fait chaque FAI dans le NRA auquel tu seras raccordé…
il faudrait chercher dans google “éligibilité adsl” et rentrer le numéro de la ligne téléphonique qui te servira dans les différents sites que t’auras donné la recherche… mais les débits donnés ne seront que des estimations en fonction de la longueur et section des câbles utilisés pour ta ligne…

Merci déjà ^^
Dac mais en fait le truc c’est que j’ai pas de numéro, j’ai juste un forfait internet avec une offre de ma résidence (Wifisrt) et c’est de la m****…

sans numéro de tel, je ne crois pas qu’il soit possible de faire de simulation… sauf en appelant directement les FAI qui t’intéressent.

une solution est d’utiliser le numéro de tel d’un de tes voisins pour faire la simulation, sauf si personnes n’a le téléphone dans ta résidence :lol:
Edité le 30/09/2010 à 10:01