Débit internet en télécharement

bonjour tout le monde, je poste ce message car actuellement, j’utilise mon pc en wifi et je me demandais pourquoi les 8Mo de ma connexion internet sont réduits à 250ko/s en download. sachant que je suis en campagne près d’une forêt. merci. P.S j’ai fait aussi les tests en ethernet et je fais régulièrement le ménage sur mon pc. mon OS windows 7 pro 64-bits.

Deja, 8Mo, c’est surement la valeur théorique de ta connexion et cela correspondrait a 1 méga en download si tout était parfait !
Or tu habites a la campagne, on ne sait a quelle distance de " la boite de connexion" dslam.
vas faire un tour la http://www.eligibilite-adsl.com/ pour voir les caracteristique de ta ligne

Et en plus c’est fort probablement plus du 8Mbits que du 8Mo :o

j’ai trouvé comment augmenter sa vitesse de connexion. je t’assure que ça marche à 50%. au lieu de 200 ko/s en download, je suis à quasi 1 Mo/s. je t’explique. si tu as la livebox, désactive les services que tu n’utilises pas (visiophonie par internet, tv etc) je viens de le faire et… c’est mieux qu’avant. je crois que ça marche pour les autres opérateurs normalement. enjoy avec cette astuce.
Edité le 16/07/2013 à 15:26

voilà ce que ça donne :
Ligne

Infos techniques

Longueur 4340 mètres
Sections 04/10 : 325 mètres
06/10 : 4015 mètres

Affaiblissement 47.73 dB (ARCEP)

Débit maximum estimé

Offre xDSL

Débit maximum

READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.1 Mbits
ADSL2+ environ 5.3 Mbits

P.S sachant que le point relais de l’antenne se situe à Rennes.

RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Compatible Eligible
ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
TV étendue Non Equipé Compatible Non Eligible
TV + ADSL Non Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Non Equipé Incompatible Non Eligible

bientôt je déménage dans mon chez moi pour septembre. Je compte m’abonner à Skydsl, L’internet par satellite ILLIMITE.