Débit internet aussi rapide qu'un escargot

Salut à tous,

Depuis quelques mois, c’est un véritable casse tête cette connexion, tout d’abord voici mon débit : www.speedtest.net… , je vous laisse imaginer la chose…
Je suis chez Free (depuis 6ans), et je possède la v5 (malheureusement je ne poss_ède pas la révolution :frowning: ), je suis assez loin de ma freebox et je suis en wifi, mais il serait peu-être envisageable de la brancher en ethernet, cela changerait t-il beaucoup ? (env.10m de câblage) Changer de FAI serait une bonne option ?

N;B : Je joue aux jeux-vidéos d’où l’interet d’avoir une bonne connexion

Merci de vos réponses !

En gros, je dirais que ça ne changera rien. J’ai personnellement ça en ethernet Gigabit (mais la Livebox est en 100Megabit, et j’ai 4/5 mètres de câble + switch je crois bien) : www.speedtest.net…

Le truc, c’est qu’avec le WIFI, tu as différentes normes, et différents débits associés. Ce qui fait qu’en gros, tu as selon la norme la relation suivante : ADSL <= Wifi <= Ethernet 100Megabit <= Wifi <= Ethernet Gigabit <= Wifi <= Ethernet 10Gigabit. Je n’ai pas mis la fibre, mais si les débits sont de l’ordre du 100Mo/s, ça serait plutôt avant l’Ethernet gigabit.

Pour le changement de FAI, avant de faire ça, demande à tes voisins. Ce n’est pas la peine de passer chez Orange/Free, s’ils n’ont pas un meilleur débit (remarque : ça peut aussi dépendre du NRA).

Bonjour,

La connexion est stable en Ethernet par rapport au wifi et c’est un fait. Ce que je vous conseille d’ailleurs vue que vous êtes un “Gamer”.
Cela dit , au niveau du wifi, essayez de changer de canal au cas où un serait saturé.

ca dit quoi si tu fais un degrouptest ou plutot le test d’ovh : www.ovhtelecom.fr… avec un numero en 0Yxxxxxxx ou y est 1 a 5

en particulier sur cette partie tu as quoi ? :

faudrait voir a combien tu synchronises et donc si le wifi n’est pas limitant (me semble que chez free c’est sur la tv qu’on voit ses caracteristiques de ligne avant l’arrivé du petit ecran lcd de la revolution? )
si tu synchronises a 1mega alors c’est conforme a ton speedtest = wifi est suffisant
si tu synchronises bien plus haut que ces 1mega tu as un probleme de wifi (clé wifi branché en usb1, probleme de pilote, canal saturé, distance ou obstacle perturbant le signal wifi ou autre probleme?)
1mega cela veut dire que tu es plus loin que 5km du dslam ou que ta ligne a un probleme de perturbation/qualité (mes parents a + de 6km du dslam ont juste en dessous de 2mega)

si tu n’es pas degroupé free, cela vaudrait peut etre le coup de passer sur orange, mais le mieux c’est effectivement de voir avec tes proche voisin de quoi ils disposent comme vitesse

le wifi comme l’adsl est decroissant en fonction des pertes de signal sur la distance, et comme dit avant normalement le wifi devrait etre plus rapide que l’adsl dans presque tout les cas, sauf probleme
Edité le 15/11/2013 à 12:11