Débit instable et lent en FTP (Filezilla ou autre)

Bonjour à tous,

depuis plus d’un an, j’ai un problème qui me dépasse pour du transfert FTP.
J’ai retourné tout internet pour trouver une solution. Rien ne correspond vraiment à mon problème.

Lorsque j’upload ou download un fichier sur Filezilla, il est très lent, et surtout très instable, passant sans cesse de 200ko/s à 4Mo/s. On voit très bien les montées et descentes sur le moniteur d’activité.

Plus étrange encore, il arrive quelque fois que le débit se stabilise en quittant et relançant plusieurs fois le logiciel (des dizaines de fois). Même si le débit n’est pas tout à fait au max de ma connexion.

Tous les autres ordinateurs de mon réseau fonctionnent au max de la connexion sans le moindre problème. J’ai même connecté un autre ordinateur sur mon RJ45, et ça fonctionne.
Je précise que mon ordinateur à un up et un down au max de la connexion pour tout le reste (comme envoyer un wetransfer ou autre).

Dans mon cas, il s’agit d’un unique envoie de fichier par semaine (10Go en général), donc la méthode de multiplier le nombre d’envoies simultanés n’a pas d’intérêt.

Ce que j’ai essayé :
-Désactiver l’antivirus : Aucun changement
-Désactiver le firewall : Aucun changement
-Essayer d’autre logiciels FTP : Aucun changement
-Ajouter un emplacement réseau sur l’interface Windows : Tout pareil
-Désinstaller et réinstaller mon driver Ethernet : Aucun changement

J’ai donc l’impression qu’il s’agit ici d’un « réglage » plutôt que d’un « problème ».

Si quelqu’un a une idée ou des proposition, béni soit-il !
Merci par avance,
Florent.

où se trouve le serveur FTP ?
Et FTP est obsolète. sur un réseau local contrôlé préfère Samba et dans tout autre cas, SSH

Le serveur se trouve à Paris (chaîne de télévision).
Qui ne pose de problèmes à personne, y compris aux ordinateurs de mon réseau domestique.

Salut,

si c’est un pc fixe, je tenterai de mettre une autre carte réseau sur un port pci ou pci xpress. Ton pc est ancien ?

Pas bête le coup de tester une autre carte réseau !
Le PC date de 2017, mais il marche toujours du feu de dieu sans le moindre problème.
Je vais essayer de me faire prêter une carte Ethernet lorsque j’aurais un peu de temps libre.

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai enfin pu avoir un peu de temps pour faire un nouveau test. Je n’ai pas trouvé de carte Ethernet en PCI, mais j’ai utilisé un hub usb C doté d’une prise RJ45. Et sans trop de surprise pour moi, le problème reste inchangé.

Je reste donc sur mon idée d’un problème de config quelque part. Sans trop comprendre…
Si jamais quelqu’un a des idées, je prends !

Merci,
Florent.

Tu n’as pas installé un logiciel de constructeur de chez asus ou msi pour gérer la connexion ? Tu as quoi comme matos ?

Je viens de regarder, rien de particulier. Seul logiciel qui aurait pu poser problème, c’est le logiciel Asus (AIsuite), gestion cpu, alimentation and co. Mais rien par rapport à la gestion réseau.

Ma config :
-carte mère Asus Z170 pro gaming
-CPU Intel i7 6700
-Geforce 1060 GTX 6Go
-Et le système sur un SSD

Tu as essayé de faire un transfert à partir d’un autre PC sur le même ftp ? Ce qui est étrange c’est que quand tu envoies sur Wetransfer, cela semble fonctionner correctement.

Oui justement, sur n’importe quel autre ordinateur, pas de problème. Que ce soit en wifi ou par le même câble réseau que celui que mon ordinateur utilise :sweat_smile:
Et ce problème est le même sur d’autres ftp…

Pour rajouter un peu de précision : Comme je le disais précédemment, après plusieurs ouvertures et fermetures successives de différents logiciels ftp, il arrive que j’obtienne un débit stable. Mais jamais au max de ma connexion. Par contre, si j’ajoute un autre transfère en parallèle, la on peut atteindre le débit max.

C’est assez improbable je sais :smile:

Fait un clic droit sur ce pc/gérer/observateur d’évènement/journaux windows/système, à droite filtrer le journal et coche critique et erreur. Regarde s’il y a quelque chose en rapport avec le ftp, une erreur récurrente, la carte réseau…

Hello,

alors je n’ai rien vu en rapport avec le ftp. Mais j’ai une erreur qui revient énormément « Le serveur {AB8902B4-09CA-4BB6-B78D-A8F59079A8D5} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti. »

Sinon il n’y a pas grand chose qui me parle dans toutes ces erreurs :sweat_smile:

Peut être quelques copies d’écran. Essaie de classer par évènement et tu fais quelques screens…

essaie de faire un ping vers google.fr. Tu ouvres une invite de commande et tu tapes ping -t www.google.fr et enter, et regarde si c’est stable.

Pour le ping, c’est plutôt stable en moyenne à 7 ou 8ms. Et une fois 10 et 12ms.
Et voici quelques screen.

Merci !

Capture4

Y a rien de spécial effectivement.

Y a rien de spécial effectivement. Côté FTP, y a possibilité de contacter un admin ou quelque chose ?

après y a les spécificités du FTP, mode actif (à proscrire derrière un NAT, soit le cas de plus de 99% des connexions internet en France) et passif.
Peut être voir aussi du coté de ipv4 et ipv6. La plus part des opérateurs proposent ipv6 de nos jours mais ne le font pas bien tousseOrangetousse
Ca peut être plus ou moins bien géré coté routeur et client aussi