Débit global bridé par Bitcomet

Bonjour,
J’utilise depuis des années Bitcomet sans aucun souci
J’avais auparavant une connexion Free ADSL à 2M, avec laquelle cela fonctionnait très bien
Je viens de passer à la fibre (Orange), et maintenant, même en limitant les débit dans Bitcomet (je suis à 5MO en téléchargement, et 2M en envoi, ce qui est bien inférieur aux limites de ma connexion), dès que j’ai un téléchargement en cours, je ne peux plus rien faire sur internet, tellement la connexion est lente. Je suis obligé de fermer Bitcomet dès que j’ai quelque chose d’autre à faire, alors que ce n’était pas le cas auparavant
Est ce que quelqu’un aurait une idée de quelque chose que j’aurais oublié?
Merci

bonjour,
petite question : est-ce un pc qui a désormais quelques années ?

avec mon ancien pc, je m’étais rendu compte que l’antivirus n’arrivais pas à suivre quand j’ai eu un haut débit en ADSL (50Méga), enfin c’était surtout le CPU qui était à 100% en analyse du trafic et ralentissait tout

c’est peut etre pas ça pour toi, mais ça ne coute rien de vérifier

C’est un PC qui a 2 ou 3 ans, avec un AMD Ryzen 5 3600, 16GO de RAM et un SSD + un disque dur de 1TO, le tout sous Windows 11
Quand je regarde le gestionnaire des tâches, Bitcomet utilise à peine 1 à 2% du CPU, et entre 150 et 200MO de RAM

Essaye avec un autre client comme Transmission déjà pour voir si le problème vient du logiciel ou

D’un autre paramètre système