Débit Freebox en baisse - mon débit a chuté brusquement !

Je suis sur Freebox V4 en dégroupé total : depuis deux jours, le débit (mesuré par différents testeurs) est passé de 10 à 12 Mbds à 6. Le suivi des caractéristiques de la lignes, dispo sur le site Free, le confirme : débit maxi atteingnable est passé de 14 à 7 Mbds. Atténuation (11 dB up, 25 dB dwn) et noise margin inchangés voire meilleurs (13 dB ald 8). Pas de modifs sur mon installation.
Par quoi dois-je commencer ? Merci

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=45561

:super: ouais, merci pour le lien - j’y ai trouvé bcp d’infos … à suivre !

Moi aussi j’ai mon débit, (upload et download) qui a baissé subitement (je suis en 5 Mo actuellement) alors que j’étais monté à 12 - 13 lorsque j’étais passé en ADSL2+.

Pourtant je n’habite pas dans le 93 - 94 comme dans le lien donné plus haut.

J’ai envoyé un mail à free à ce sujet il y a une semaine, et je n’ai encore pas eu de réponse (et j’imagine que si j’en ai une, ce sera une réponse type ne correspondant pas à mes questions, enfin bon)

si vous avez d’autres news de ce genre…

etonnant quand meme ses baisses de debit un peut de partout en france,leur reseau ne serait-t’il pas en train de saturé

:super: alors là, vous allez rire !
Mon débit est remonté tout seul (en tout cas sans que j’intervienne) à 12 megas…

Mais en essayant de traiter le pb par diverses manip ésotériques je me suis demandé à quoi correspondent exactement les caras que l’on peut lire sur l’afficheur de la Freebox en utlisant la télécommande :

  • est-ce en temps réel ou mis à jour 1/jour comme sur le site free.fr ?
  • est-ce que les débits indiqués sont réels ou estimés ?
  • s’agit-il d’infos mesurées par la box ou envoyées par le DSLAM ?

:??: quelqun a-t-il la réponse ?

Secteur pirmil NRA pirmil, dslam pir44-2,

je suis passé de 6000-7000 en dl a 3000…
Bref télé = kaput, je pense que tous les travaux pour le busway n’arrangent rien.
Tout allait bien a nantes, je suis en adsl2+.

Quelqu’un a le mm genre de soucis a nantes/rezé ?