Débit et fibre optique

j’ai depuis 5 jours la fibre optique d’installé chez moi, mais je n’ai pas une connexion de 100mbits/s
donc dois je appeler orange pour leur dire. ou c’est normal
merci pour vos avis d’avance

:hello:

Un titre plus explicite serait mieux…

Et 100 mbits/s c’est du débit théorique. Tu n’atteindra jamais cette vitesse :neutre:

Pour info, 100 mbits ca fait du 12.5 Mo/s.


C'est donc normal :oui:

oui mais j’ai 77mbit/s, donc 9mo/s
jtrouve ça pas normal, encore j’aurai 90mbits/s jdi pas mais la c’est 1/4 de moins quand meme


bref, le truc en plus qui m'enerve c'est que les pages sur le net ne sont pas si rapide que ça. j'ai 1go de ram, est ce que si je mets 2go(je rajoute 1go) il y aura une difference

100 mb c’est le débit maxi, impossible à atteindre en prtique du fait de la distance qui te sépare du répartiteur, des déperditions du signal,…

Non tu n’aura pas de différence sauf si ton pc est déjà à la peine avec 1 Go pour le reste :neutre:

Tu peut détailler ta config ?
Ton antivirus est bien à jour ?
Scanne avec un antispyware, il peut y en avoir un qui ralentisse ton navigateur.

ba j’ai antivir comme antivirus
spybot pour antispyware
et comodo firewall pro v3 comme parefeu

en faite le teste de ma connexion, je l’ai fait avec degrouptest.com.
il me dise que j’ai entre70 et 78mbit/s
mais quand je vais sur dslvalley ou d’autre site il me dise que j’ai a peine 20mbit/S

je faits confiance a degrouptest car ils sont les seuls a calculer la fibre optique.
si vous connaissé un autre site pour tester le débit en fibre optique donnais le moi svp


sinon peintium4 3ghz 1go de ram carte graph 9600xt
carte mere msi
j'ai malwarebyte antimalware pour scanné, ainsi que avg antispyware toujours pour le scan. et je fais un scan avec kaspersky en ligne assez souvent. donc je pense que mon pc n'est pas infecté a moins que kaspersky ne soit plus ce qu'il était dans le passé

Si ce n’est pas un spyware qui ralentis ta connexion… :neutre:

Je ne fais confiance aussi qu’à degrouptest :oui:

Si tu veut accélérer l’affichage des pages web, tu peut changer Internet Explorer par Firefox 3 :oui:

j’ai firefox3 et c’est claire que ç’est mieu par rapport a explorer.
enfin ça va quand meme, mais je m’attendais a mieu… trop gourmand peut etre
merci a toi

pas de quoi :jap:

Salut

Teste ta connexion sur speedtest.net pour voir :jap:
Edité le 30/12/2008 à 16:18

je viens de tester speedtest.net et il me parait assez honnete car j’ai obtenu 68mbit/s et j’ai tout de suite aprés fait un test avec degrouptest et j’ai obtenu 85mbit/s donc ma connexion est situé entre ses deux débits environ 75mbit/s en moyenne
les autres site qui evalue le débit sont pourris comme dslvalley ou j’obtiens 22mbit/s ou testadsl.net ou j’obtiens 13mbit/s…
je pense que c’est eu qui on tort jespere en tout cas

ciao