Débit en émission trop faible pour de la fibre ?

bonjour

je suis abonné a un abonnement fibre otique numericable 100 mega, ma connexion marche globalement très bien mais je trouve que mes débits en Emission ne sont pas proportionnel a mes débits en réception

en gros d’après le site degrouptest

mon ping en d’environs 15ms

mes débits en réception se situe entre 85 et 95 mbit/s mais mes débits en émission tourne a environs 4mbit/s “seulement”

je suis conscient que c’est normal que les débits en émission soit plus faibles que mes débits en réception, mais a ce points la ca parait beaucoup

Tu les as contacté ?

non pas encore car on un peu pas dire que mes débits soit mauvais, c’est simplement que je me suis rendu compte que chez mes parents ca marche a 8 mega en réception, et 10x moins en émission alors je pensait avoir environs 9mega en émission car c’est 10x moins que 90 mega
Edité le 24/07/2011 à 15:16

Je te l’ai demandé car j’avoue que j’ai rien trouvé sur leur site :wink:

Bonjour,

C’est normal! Numéricable ce n’est pas du FTTH comme Free, c’est du FTTLA.

C’est à dire que la fibre n’arrive pas jusqu’à chez toi mais pas loin. Les derniers mètres, c’est du coaxial, qui n’est pas capable d’aller très haut en upload.

:paf:
Pratique pour ceux qui veulent héberger un serveur à la maison.

Mais quitte à allez encore plus loin dans le foutage de gueule, saviez vous que numéricable interdit dans ses CGV d’avoir un serveur à la maison? :paf: :ouch: :etonne: En fait c’est peut être fait exprès pour éviter ça.
Edité le 25/07/2011 à 18:22

et pour un utilisateur normal le fait d’avoir un upload de “seulement” 4Mbit/s ca risque de me brider en quoi ?
Edité le 26/07/2011 à 13:56