je suis abonné a un abonnement fibre otique numericable 100 mega, ma connexion marche globalement très bien mais je trouve que mes débits en Emission ne sont pas proportionnel a mes débits en réception
en gros daprès le site degrouptest
mon ping en d’environs 15ms
mes débits en réception se situe entre 85 et 95 mbit/s mais mes débits en émission tourne a environs 4mbit/s “seulement”
je suis conscient que c’est normal que les débits en émission soit plus faibles que mes débits en réception, mais a ce points la ca parait beaucoup
non pas encore car on un peu pas dire que mes débits soit mauvais, c’est simplement que je me suis rendu compte que chez mes parents ca marche a 8 mega en réception, et 10x moins en émission alors je pensait avoir environs 9mega en émission car c’est 10x moins que 90 mega
Edité le 24/07/2011 à 15:16
C’est normal! Numéricable ce n’est pas du FTTH comme Free, c’est du FTTLA.
C’est à dire que la fibre n’arrive pas jusqu’à chez toi mais pas loin. Les derniers mètres, c’est du coaxial, qui n’est pas capable d’aller très haut en upload.
:paf:
Pratique pour ceux qui veulent héberger un serveur à la maison.
Mais quitte à allez encore plus loin dans le foutage de gueule, saviez vous que numéricable interdit dans ses CGV d’avoir un serveur à la maison? :paf: :ouch: :etonne: En fait c’est peut être fait exprès pour éviter ça.
Edité le 25/07/2011 à 18:22